Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
 

Pas de rime pour les emplettes de novembre

08/11/2014 à 16h02 
Comme ça, on s'emmerde pas... ^^

Reçu aujourd'hui même :

- Knights of Sidonia, t.11, commandé chez l'affreuse multinationale qui arnaque les impôts avec la complicité du Luxembourg en plus de traiter ses employés comme des merdes au profit de ses actionnaires sans scrupules...
- Universal War Two, t.2, commandé chez Sauramps.com, premier libraire indépendant de France dont les tarifs n'ont rien à envier, ou si peu, à la terrible zaïbatsu US évoquée ci-dessous...
- Les Chevaucheurs, t.2, même fournisseur indépendant qui bénéficiera dorénavant de toutes mes commandes de livres...
- Star Trek: Into Darkness, itou, puisque ce défenseur désintéressé de la culture fait aussi la vente de DVD...

---

Ça va, c'était pas trop manichéen ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Pas de rime pour les emplettes de novembre 10/11/2014 à 00h49  
En novembre, dépose tes livres, fier Sicambre !
- Perdido street station - China Mieville
- Le maitre du jugement dernier - Léo Perutz
- Chroniques de l'oiseau à ressort - Murakami
et d'autres inclassables dont Conan Doyle au pôle nord
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Pas de rime pour les emplettes de novembre 10/11/2014 à 14h24  
Croc - Blanc de Jack London .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Pas de rime pour les emplettes de novembre 10/11/2014 à 15h05  
Locke & Key 1 Welcome to Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez... Je n'y comprends rien ?!? Quelqu'un l'a lu et peut me mettre sur la piste ?
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Pas de rime pour les emplettes de novembre 10/11/2014 à 17h17  

Guy :

Ça va, c'était pas trop manichéen ?


Pas du tout.

Moi j'ai acheté plein plein plein de livres sur Amazon.fr un site qui offre les frais de port, fait 5% de remise sur les livres et 10% sur les BDs pour tous les résidents en Belgique. Je tiens à remercier l'Europe et tout particulièrement la France qui par lâcheté, par intérêt ou tout simplement par stupidité est impuissante à nuire à mon site de commerce en ligne préféré. Yeah !

Et moi ? Ça va, c'était pas trop manichéen ?


BC :

Locke & Key 1 Welcome to Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez... Je n'y comprends rien ?!? Quelqu'un l'a lu et peut me mettre sur la piste ?


Je l'ai lu il y a longtemps, je ne suis pas certain de pouvoir t'aider. Surtout que je ne saisis pas ce que tu ne comprends pas. Après la mort du père, la famille Locke part s'installer dans la vieille demeure familiale mais la maison est remplie de clefs qui attribuées aux bonnes portes produisent des phénomènes extraordinaires. Après, si tu ne poses pas de questions plus précises, je ne vois pas trop ce que je peux te dire sans risquer de te gâcher la suite puisque les réponses à tes questions se trouvent peut-être dans les volumes suivants.
dernière édition : 10/11/2014 à 17h19   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Pas de rime pour les emplettes de novembre 10/11/2014 à 17h27  
Merci. C'est l'anglais qui me pose pb en fait. Je viens de lire 1500 pages de Dick Tracy où l'anglais est bcp plus basique et le contraste est un peu saisissant. Merci encore.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Pas de rime pour les emplettes de novembre 10/11/2014 à 17h40  
Surtout que pour nuire à Amazon... Pardon, je voulais dire lui appliquer un traitement équitable, il suffirait de légiférer en supprimant les paradis fiscaux et autres arrangements entre amis riches au lieu de se défausser sur le citoyen lambda en le faisant culpabiliser... Pardon, je m'égare. De toute façon, compte tenu du taux d'endettement de la boîte, le dépôt de bilan arrivera à son heure au prochain krach boursier.
Bon.
Qu'est-ce que j'ai acheté en novembre, voyons voir... Le roi en jaune de Chambers.
dernière édition : 10/11/2014 à 18h02   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Pas de rime pour les emplettes de novembre 12/11/2014 à 19h47  
Ben ca fait longtemps que j utilise a fond amazon pour la vo....et j en suis bien content. Pour la VF, Jamais sauf si plus en rayon ou d occase : la market place est tres bien...
A savoir : il n existe pas un amazon mais des amazons : ne pas hesiter a jongler entre les sites fr/ de/com/uk...
Récemment commandé un ouvrage neuf en anglais sur. de 50% moins cher que chez fr.

Pour le pb de sa taxation , voir les récentes revelations sur le luxembourg : je pense su il est loin d etre le seul et le premier a en beneficier.Vraiment etrange que la commission europeenne ne pousse pas plus a reglementer tout ca , ils ne se privent pourtant pas de nous dire de sucrer les systemes sociaux et de retraite....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Pas de rime pour les emplettes de novembre 17/11/2014 à 16h39  
Chants du cauchemar et de la nuit, recueil de nouvelles fantastiques de Thomas Ligotti

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Pas de rime pour les emplettes de novembre 17/11/2014 à 19h45  
Une BD.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : Pas de rime pour les emplettes de novembre 19/11/2014 à 12h07  
"Le samurai virtuel" de Neal Stephenson et "L'oeuf du Dragon" de Robert Forward, tous deux en état quasiment neuf, 3 euros pièces, 5 euros les deux. Noël avant Noël.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire