Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Partager nos bibliothèques

Sujet proposé le 25/07/2009 à 18h18 par Gracie
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
lacroute

6496 messages
RE : Partager nos bibliothèques 27/07/2009 à 19h58  
Perso, contournement de la limitation aux 300 par simple étalage d'une petite double centaine de titres AMHA Best Of Best OF SF (3 corps étrangers inclus néanmoins)

Edit: bécasson que je suis, suffit de mettre un peu du reste en "non lu"..! J'y cours..!
dernière édition : 27/07/2009 à 20h28   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
tj

3130 messages
RE : Partager nos bibliothèques 28/07/2009 à 21h28  

Citation :

Après c'est 10 euros... seriez-vous radins ?

ca dépend... si ca marche bien 10 euros c'est pas cher . si ca ne marche pas bien ..
Pour moi " marcher bien " veut dire
=> import automatique de whishlist amazon , etc .. ( voire meme excel)
=> gestions des doublons d'importation
=> reconnaissance automatique à partir des titres ainsi importés
=> filtres de classement multi paramétrables .
=> export de la bibliothèque sous autre format ( excel , pdf , etc ..)
=> reconnaissance automatique de titres et import à partir de photos , etc ... ( style shazam , mais avec des photos de bouquins , quoi )
Pour l'instant , ca ne marche pas tout nickel ( ex sur babelio, faut obligatoirement le code isbn , donc meme en photo , c'est un bouquin par un bouquin )
Le jour ou une appli fait ça , je fonce ( et je serais prêt à payer plus de 10 euros ...) parce que ca veut dire qu'en 2-3 h je peux indexer toute ma biblio :)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : Partager nos bibliothèques 28/07/2009 à 21h46  

Citation :

je serais prêt à payer plus de 10 euros

KGBéééé ????? ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
gteisseire

1 messages
RE : Partager nos bibliothèques 29/07/2009 à 02h19  
Hello les Culture-SFiens

Je suis l’un des fondateurs de Babelio, Guillaume.

J’en profite tout d’abord pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont créé leur bibliothèque sur le site, et bienvenue par avance à tous les autres.

Je prends la parole pour répondre aux interrogations de tj

=> import automatique de whishlist amazon , etc .. ( voire meme excel) : sur la page « ajouter des livres » l’onglet « en masse » permet d’importer une wishlist (il faut la chercher sur Amazon en mode déconnecté, comme si vous cherchiez la liste d’un autre membre, sinon la reconnaissance est bloquée par l’URL en connecté) ou un fichier excel, word, txt etc. à partir du moment où celui-ci contient la liste des ISBN de vos livres (c’est le seul moyen de les identifier)

=> gestions des doublons d'importation : pas de souci là-dessus, Babelio n’importera pas un livre qui est déjà dans votre bibliothèque

=> reconnaissance automatique à partir des titres ainsi importés : là-dessus, pas sûr de suivre… Que voulez-vous dire exactement ?

=> filtres de classement multi paramétrables : il y a des filtres de classement dans chaque bibliothéque (alphabétique titre et auteur, par étiquette de classement, par note, par nombre de lecteurs). Je ne sais pas si cela répond à votre question.

=> export de la bibliothèque sous autre format ( excel , pdf , etc ..) : il est possible d’exporter sa bibliothèque dans un fichier excel à tout moment (sur la page « modifier mon profil », je sais ça n’est pas forcément intuitif, mais ça va changer sous peu)

=> reconnaissance automatique de titres et import à partir de photos , etc ... ( style shazam , mais avec des photos de bouquins , quoi ) : alors là, ça devient un peu compliqué ! Pas de reconnaissance à partir de la couverture. Néanmoins, si vous êtes sur PC, vous pouvez ajouter des livres en scannant les codes-barres avec votre webcam, comme à la caisse, sur l’onglet « webcam » de la page « ajouter des livres ». Ca accélère de beaucoup la constitution de votre bibliothèque.

Pour l'instant , ca ne marche pas tout nickel ( ex sur babelio, faut obligatoirement le code isbn , donc meme en photo , c'est un bouquin par un bouquin )
: l’import ou la webcam permettent d’aller plus vite, comme je le disais. Et si vous faites une recherche sur la page ajouter des livres, par exemple sur « Fondation », vous pouvez cocher tous les tomes de Fondation et les ajouter en une seule fois à votre bibliothèque.

Voilà ce que je peux dire pour le moment. N’hésitez pas à m’écrire à guillaume@babelio.com pour toute question/info complémentaire !

A très vite je l’espère sur Babelio,

Guillaume
   Consulter le profil de gteisseire  Envoyer un message privé à gteisseire  
morca

5844 messages
RE : Partager nos bibliothèques 29/07/2009 à 08h12  
Ca c'est du suivi ^^ !!!
Tj, t'as plus qu'à augmenter ta cotisation. =P

Trêve, je me mets ça sous le coude, je suis en pleine crise classificatoire...
A ce propos, je vous ferais ptet chier d'ailleurs, pour une biblio non pas idéale, mais "raisonnée" ou un truc comme ça...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : Partager nos bibliothèques 29/07/2009 à 09h12  
J'ai fait plusieurs sites de bibliothèques sur le web et babelio c'est le plus intuitif et le plus joli que j'ai trouvé.

A mon avis le plus gênant actuellement, c'est que les participants ne peuvent pas eux-mêmes rapprocher les différentes éditions du même titre ni modifier les orthographes des auteurs, car il y a pas mal d'erreur et ça fausse le classement des "lecteurs proches" et l'ordre alphabétique de certains auteurs qui se retrouvent parfois classés par leur prénom au lieu de leur nom. Mais je crois savoir que les créateurs travaillent ou vont travailler à corriger tout ça. (c'est dit dans le forum)

Par contre la petite bande sur le côté gauche avec l'alphabet pour rechercher les auteurs est vraiment très pratique et je n'ai trouvé ça que sur babelio.

Pour ceux qui s'inscrivent sous d'autres pseudos, faites vous connaître qu'on vous mette dans nos biblio préférées.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
tj

3130 messages
RE : Partager nos bibliothèques 29/07/2009 à 09h36  
Arf ! Merci pour la réponse rapide !
Comme je le disais , l'outil qui me permettra d'indexer ma biblio en 2-3 h mérite largement la cotisation à vie de 30 euros ...
La suite en mp .

PS : ceci dit , j'avais essayé babelio il y a un certain temps , mais j'avais buté sur des pbs d'importation de liste amazon ...
Mauvaise manip ?
tj

3130 messages
RE : Partager nos bibliothèques 29/07/2009 à 09h42  
re-arf non, c'était pas tout à fait ça ....
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Partager nos bibliothèques 29/07/2009 à 21h17  

Babelio :

Ses 5 livres pour une île déserte

Chouette, nous allons tous savoir quels livres nous apporterions sur une île déserte. On devra fabriquer des iles artificielles, hein... parce qu'il n'y en aura jamais assez, alors on regrouquera en commun-accord les gens aux goûts semblables sur le même bout de terre, puis il va y avoir des îles accostées, et sabordées. La dérive des ilots formera des continents, quelques curieux tenteront de fabriquer des ponts entre les iles, tout naturellement, les péninsules émergeront...

[mode hard-sf : ON] Tout comme la thermodynamique - Carnot a établi que l'extraction de chaleur d'un corps chaud ne suffit pas à produire de la puissance motrice - Il faut à la fois un corps froid et un corp chaud pour produire de l'énergie. Ainsi, grâce à l'énoncé de la deuxième loi de la thermodynamique, nous pouvons confirmer l'idée que : la différence est le moteur du développement. L'équilibre est synonyme de mort. La piscine chaude et la patinoire, la nuit et le jour, les gens de bons goûts et les gens de mauvais goûts. On va décrocher les étoiles du ciel pour les accrocher sur nos livres mauvais-genre. Babelio sera la renaissance de la Science Fiction ! Nous allons changer les moeurs des lecteurs de littgén, et démarclévyser tout ça ! :)

----> []
Je cherche mon boulon.
dernière édition : 29/07/2009 à 22h17   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Partager nos bibliothèques 30/07/2009 à 11h33  
En parcourant les membres de Babelio, j'ai noté déjà quelques titres de ces livres insulaires :

- La Fin des temps de Haruki Murakami.
- Limbo ou Le Chevalier de Wolfe.

Babelio est un bon moyen de confondre les goûts et de dénicher de bons livres. Je trouve.

>>>>>Lisbei
Sur Babelio, j'ai vu que tu as ajouté une appréciation sur Les Falsificateurs de Bello. Si tu l'ajoutais dans les chroniques de CSF, je me ferai un plaisir d'y ajouter une critique dithyrambique. J'ai adoré ce bouquin. Tu as lu sa suite? Les éclaireurs?
dernière édition : 30/07/2009 à 11h37   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire