|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 25/07/2009 à 18h18 par Gracie |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Partager nos bibliothèques
|
28/07/2009 à 21h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Après c'est 10 euros... seriez-vous radins ? |
| | | | | | |
ca dépend... si ca marche bien 10 euros c'est pas cher . si ca ne marche pas bien ..
Pour moi " marcher bien " veut dire
=> import automatique de whishlist amazon , etc .. ( voire meme excel)
=> gestions des doublons d'importation
=> reconnaissance automatique à partir des titres ainsi importés
=> filtres de classement multi paramétrables .
=> export de la bibliothèque sous autre format ( excel , pdf , etc ..)
=> reconnaissance automatique de titres et import à partir de photos , etc ... ( style shazam , mais avec des photos de bouquins , quoi )
Pour l'instant , ca ne marche pas tout nickel ( ex sur babelio, faut obligatoirement le code isbn , donc meme en photo , c'est un bouquin par un bouquin )
Le jour ou une appli fait ça , je fonce ( et je serais prêt à payer plus de 10 euros ...) parce que ca veut dire qu'en 2-3 h je peux indexer toute ma biblio :)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
29/07/2009
| |
|
|
|
|
1
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
29/07/2009 à 02h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hello les Culture-SFiens
Je suis l’un des fondateurs de Babelio, Guillaume.
J’en profite tout d’abord pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont créé leur bibliothèque sur le site, et bienvenue par avance à tous les autres.
Je prends la parole pour répondre aux interrogations de tj
=> import automatique de whishlist amazon , etc .. ( voire meme excel) : sur la page « ajouter des livres » l’onglet « en masse » permet d’importer une wishlist (il faut la chercher sur Amazon en mode déconnecté, comme si vous cherchiez la liste d’un autre membre, sinon la reconnaissance est bloquée par l’URL en connecté) ou un fichier excel, word, txt etc. à partir du moment où celui-ci contient la liste des ISBN de vos livres (c’est le seul moyen de les identifier)
=> gestions des doublons d'importation : pas de souci là-dessus, Babelio n’importera pas un livre qui est déjà dans votre bibliothèque
=> reconnaissance automatique à partir des titres ainsi importés : là-dessus, pas sûr de suivre… Que voulez-vous dire exactement ?
=> filtres de classement multi paramétrables : il y a des filtres de classement dans chaque bibliothéque (alphabétique titre et auteur, par étiquette de classement, par note, par nombre de lecteurs). Je ne sais pas si cela répond à votre question.
=> export de la bibliothèque sous autre format ( excel , pdf , etc ..) : il est possible d’exporter sa bibliothèque dans un fichier excel à tout moment (sur la page « modifier mon profil », je sais ça n’est pas forcément intuitif, mais ça va changer sous peu)
=> reconnaissance automatique de titres et import à partir de photos , etc ... ( style shazam , mais avec des photos de bouquins , quoi ) : alors là, ça devient un peu compliqué ! Pas de reconnaissance à partir de la couverture. Néanmoins, si vous êtes sur PC, vous pouvez ajouter des livres en scannant les codes-barres avec votre webcam, comme à la caisse, sur l’onglet « webcam » de la page « ajouter des livres ». Ca accélère de beaucoup la constitution de votre bibliothèque.
Pour l'instant , ca ne marche pas tout nickel ( ex sur babelio, faut obligatoirement le code isbn , donc meme en photo , c'est un bouquin par un bouquin ) : l’import ou la webcam permettent d’aller plus vite, comme je le disais. Et si vous faites une recherche sur la page ajouter des livres, par exemple sur « Fondation », vous pouvez cocher tous les tomes de Fondation et les ajouter en une seule fois à votre bibliothèque.
Voilà ce que je peux dire pour le moment. N’hésitez pas à m’écrire à guillaume@babelio.com pour toute question/info complémentaire !
A très vite je l’espère sur Babelio,
Guillaume
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
29/07/2009 à 21h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Babelio :
Ses 5 livres pour une île déserte |
| | | | | | |
Chouette, nous allons tous savoir quels livres nous apporterions sur une île déserte. On devra fabriquer des iles artificielles, hein... parce qu'il n'y en aura jamais assez, alors on regrouquera en commun-accord les gens aux goûts semblables sur le même bout de terre, puis il va y avoir des îles accostées, et sabordées. La dérive des ilots formera des continents, quelques curieux tenteront de fabriquer des ponts entre les iles, tout naturellement, les péninsules émergeront...
[mode hard-sf : ON] Tout comme la thermodynamique - Carnot a établi que l'extraction de chaleur d'un corps chaud ne suffit pas à produire de la puissance motrice - Il faut à la fois un corps froid et un corp chaud pour produire de l'énergie. Ainsi, grâce à l'énoncé de la deuxième loi de la thermodynamique, nous pouvons confirmer l'idée que : la différence est le moteur du développement. L'équilibre est synonyme de mort. La piscine chaude et la patinoire, la nuit et le jour, les gens de bons goûts et les gens de mauvais goûts. On va décrocher les étoiles du ciel pour les accrocher sur nos livres mauvais-genre. Babelio sera la renaissance de la Science Fiction ! Nous allons changer les moeurs des lecteurs de littgén, et démarclévyser tout ça ! :)
----> []
Je cherche mon boulon.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 29/07/2009 à 22h17
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|