Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
 

Palahniuk : un auteur essouflé ?

08/01/2005 à 21h55 
Je n'ai lu que ses deux premiers romans (Fight club, putain de film, et Survivant, qui devrait aussi être adapté par Fincher), mais j'ai à chaque fois eu des problèmes de lecture, à cause de son écriture.
Je ne sais pas si son écriture me lasse, ou bien si elle ne tient pas longueur (ou les deux), mais je trouve que passé les 200 pages, et bien, on en a un peu marre, de son style, et qu'on finit un peu par décrocher de l'histoire, ce qui est fort dommage, étant donné l'originalité et leur coté corrosif jubilatoire.

Que pensez-vous du style Palahniuk ???
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
ghigis

Inscrit le :
16/09/2004
49 messages
RE : Palahniuk : un auteur essouflé ? 09/01/2005 à 11h58  

Olivier :

Je n'ai lu que ses deux premiers romans (Fight club, putain de film, et Survivant, qui devrait aussi être adapté par Fincher), mais j'ai à chaque fois eu des problèmes de lecture, à cause de son écriture.

Je n'ai lu que Fight Club, mais pour moi c'est le même constat. J'ai lu le bouquin assez rapidement mais il manque cruellement de structure. L'auteur tombe vite dans un mélange confus et assez peu agréable à lire. Mais il faut dire que j'avais lu le livre après le film et cela change beaucoup les choses.
   Consulter le profil de ghigis  Envoyer un message privé à ghigis  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire