Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Maralan

202 messages

PS Publishing (editor)

29/09/2008 à 16h06 
Question pointue s'adressant à un public averti. Rien de sexuel (rooooh).

Peut-être que Sandrine ou d'autres internautes bien informés pourront me dire ce que vaut l'éditeur PS Publishing. Il publie des novellas, des romans, des collections... visiblement aguicheur puisque en 2008 on trouve pour les romans :

- Zoran ZIVKOVIC : the last book (on le compare (?) au "Nom de la rose" et au "Pendule de Foucault", tout du moins les deux sont cités)

- Ian MacLEOD : Song of time

- Matthew HUGHES : Template (auteur déjà publié chez L'atalante)

- Ed GORMAN : Cage of night (celui-ci, je ne le connais pas mais il a l'air intéressant)

A suivre pour des éventuelles traductions dans nos contrées...
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
ElJusticiero

876 messages
RE : PS Publishing (editor) 29/09/2008 à 16h42  
Un excellent éditeur avec de très jolis bouquins, si j'en juge par ceux qui traînent quelque part dans la maison…

Y a même des hardcovers, c'est dire…
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
caroline

36 messages
RE : PS Publishing (editor) 29/09/2008 à 16h50  
PS Publishing, c'est cher mais c'est des beaux hardcovers, et c'est le seul endroit où on trouve, par exemple, l'excellentissime Omega de Christover Evans, ou des novellas d'Eric Brown et de Mary Gentle, entre autres, et Postcripts, une excellente revue. En plus, ils sont sympas, la dernière fois que j'ai commandé, la poste m'a perdu le colis, ils ont renvoyé le tout aussitôt. Donc, si votre budget le permet, il ne faut pas hésiter à se laisser tenter…
   Consulter le profil de caroline  Envoyer un message privé à caroline  
sandrine

2610 messages
RE : PS Publishing (editor) 29/09/2008 à 18h28  

Citation :

PS Publishing, c'est cher mais c'est des beaux hardcovers, et c'est le seul endroit où on trouve, par exemple, l'excellentissime Omega de Christover Evans, ou des novellas d'Eric Brown et de Mary Gentle, entre autres, et Postcripts, une excellente revue.

pour compléter :

- pour les novellas, PS fait généralement ses livres en deux versions, une broché à une dizaine de livres sterling et une reliée à une bonne vingtaine. Tirage limité et signé en règle générale. Couverture en N&B sur les premiers brochés en couleurs pour les reliés.

- on trouve au moins une novella de Brown chez Telos. J'ai évoqué Omega ici même il y a peu de temps.

- Postcripts, est ,en ce qui me concerne, une revue qui s'éparpille un peu dans tous les sens et en dehors de la SF pure et dure. C'est surement ce qui fait son charme pour d'autres que moi.

- ils sont effectivement sympas mais la parité avec la livre est moins favorable qu'avec le dollar et ils ne sont référencés sur amazon d'où commande en direct et frais de port.

Leur catalogue est alléchant à plus d'un titre mais, comme pour la revue, la SF pure des débuts (Baxter, Reynolds, Roberts, MacLeod -le rouge-) laisse sa place à un fourre-tout dont Zivkovic (un serbe découvert par Interzone) est un exemple. C'est très bien mais c'est carrément du fantastique classique ou du magical realism à l'européenne.
dernière édition : 29/09/2008 à 18h49   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

6496 messages
RE : PS Publishing (editor) 29/09/2008 à 18h32  

Citation :

magical realism à l'européenne

Bouyah, kézaco donc estce..? Please..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : PS Publishing (editor) 29/09/2008 à 18h48  

Citation :

sandrine : magical realism à l'européenne

Lacroute : Bouyah, kézaco donc estce..? Please..!

le magical réalism est un courant littéraire plutôt d'amérique centrale, assez proche du fantastique où :

Citation :

Magic realism, or magical realism, is an artistic genre in which magical elements or illogical scenarios appear in an otherwise realistic or even "normal" setting.

L'auteur étant serbe, il ne peut techniquement être rattaché à ce courant mais c'est le même esprit, des lieux et des personnages tout à fait ordinaires à une époque indéterminée couplés avec l'intrusion de l'étrange mais sans explication rationnelle ni souvent d'explications du tout. Par exemple on y trouve par exemple le 'coup' classique de la librairie qui apparait soudainement dans une ville avec des livres inconnus (vu ausi par exemple chez Wilson ou avec des DVD dans une revue US récente).
dernière édition : 29/09/2008 à 19h02   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

6496 messages
RE : PS Publishing (editor) 29/09/2008 à 18h54  
Merci..!
Oui, en effet, très proche du fantastique..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
ElJusticiero

876 messages
RE : PS Publishing (editor) 29/09/2008 à 19h34  
Si je ne m'abuse, Cent ans de solitude est un exemple de réalisme magique…
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire