Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
 

POUR QUE VIVENT LES CADAVRES

01/04/2005 à 19h52 
Au fin fond du site, dans un recoin du forum, végètent les Cadavres Exquis. Comme le dit Morca, ils commencent à sentir. C'est dommage. Il leur faut de l'adrénaline en intra-veineuse. Les sortir de leur léthargie. Ils hibernent ! Qu'ils ressuscittent !
En remède, deux solutions à soumettre à votre opinion:
La première est née de l'idée génératrice des "uchronies". Je m'explique. Une amorce ne pourrait-elle pas donner naissance à plusieurs suites indépendantes les unes des autres, chaque bébé ayant à son tour ses propres enfants ? De l'idée originale naîtraient des ramifications inattendues dans leurs diversités.
La seconde. Pourquoi interdire à un initiateur de poursuivre sa propre amorce au-delà d'un délai raisonnable reservé aux éventuels interressés ? Seule reserve: prolonger sur la base d'une idée fournie par quelqu'un d'autre. Nous avons les moyens de nous contacter mutuellement, pourquoi ne pas en profiter ! L'essentiel est dans l'idée. Elle peut tenir en quelques mots simples nichés au coeur d'un mail. Le reste n'est qu'enrobage, que papier-cadeau constellé de mots. Chacun peut avoir une idée brillante sans temps à lui consacrer pour la mettre en mots, sans suffisamment de confiance en soi pour aligner des phrases.
Mais est-ce techniquement possible pour le webmaster ?
Est-ce "déontologiquement" recevable ?
Merci à tous et bonne SF !
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : POUR QUE VIVENT LES CADAVRES 01/04/2005 à 22h35  
y'a de l'idée... :^)
normalement, je devrais mettre un lien vers "à propos", mais c'est de la pub :)

bienvenu encore, lacroute, dans le club des nécrophiles !
sinon, c'est une planète ton avatar ?
mais... mais non, c'est un pain de campagne !!!!!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE RE : POUR QUE VIVENT LES CADAVRES 01/04/2005 à 23h05  
Dis Morca, t'es tous azimuths sur le site ! T'as la Sf à géométrie variable !On te lit partout. T'as raison.
Ouais, un pain de campagne ! Et sous la croûte: y a la mie !
T'es descendu visiter les cadavres ce jour ?. Y'a un petit nouveau !
Si y te tente, te gènes pas !
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : POUR QUE VIVENT LES CADAVRES 02/04/2005 à 00h59  
c'est que je parle beaucoup pour ne rien dire, lacroute...
m'est avis que je devrais me limiter aux chroniques et aux cadavres.
hélas, je n'ai en ce moment, ni le temps de lire, ni le temps d'écrire.
A peine le temps de penser, ce qui explique, d'ailleurs, beaucoup de choses sur mes post :)
du coup, si d'autres veulent si coller, qu'il n'hésite pas. Je cède la place bon gré, mal gré.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : POUR QUE VIVENT LES CADAVRES 02/04/2005 à 01h00  
qu'ilS n'hésiteNT pas...
voilà où j'en suis... pfff...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : POUR QUE VIVENT LES CADAVRES 02/04/2005 à 09h37  
Lisez lacroute, un nouvel arrivant que le public applaudit !
Applause !
lacroute, un pseudo déjà légendaire ! (à éviter tout de même sur les forums de peinture artistique).
Applause !
lacroute, un talent qui tient la route !
Applause !


Lisez morca, l’indispensable pilier de Culture SF !
morca ! Ses points d’interrogation mythiques, ses points de suspension, son absence de majuscules !
morca ! Son ubikuité stupéfiante!
Sachez apprécier son à propos subtil !
Lisez sa prose cadavrexquisite !
Admirez ses avatars énigmatiques, tic, tic !

Sans hésitation, le 29 mai, votez lacroute et morca !

J’en ai pas trop fait là ? J’ai pas bon ? ;D !

zomver qui fait une prière à St Ifni pour que les zintéressés aient le sens de l'humour...

PS lacroute et morca < dsl ! je ne peux pas vous suivre sur la voie de l’écriture : ce n’est vraiment pas mon truc. Chuis tout juste bonne à lire les trucs des autres (les vôtres entre autres) et parfois avec des allumettes pour garder les yeux ouverts parce que mes temps de lecture, c’est souvent tard le soir…
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : POUR QUE VIVENT LES CADAVRES 02/04/2005 à 10h47  
ahahah !!!
je ne peux pas vous suivre sur la voie de l&#8217;écriture : ce n&#8217;est vraiment pas mon truc. Chuis tout juste bonne à lire les trucs des autres
Prions, Oui, Pour Un Peu D'Humour. On Peut Lacher Un Chti Texte Pour S'Amuser. D'Ailleurs, "Chuis tout juste bonne à lire les trucs des autres", Perso, J'Y Crois Pas Trop, Mais Bon...
:p
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : POUR QUE VIVENT LES CADAVRES 02/04/2005 à 11h47  
Hé Zomver,
Au chapitre des vannes, tu peux rajouter: à conseiller sur les forums du 3ème age. T'aurais ben raison. J'ai l'age de mes vieilles artères.
Qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour choisir un pseudo comme celui ci ? Cà fait causer dru ! Cà ironise à tout va. Un seul mérite: çà assure la tracabilité. On m'repère de loin.
On te demande pas des mots pour habiller les cadavres (même si à l'instar de Morca, je t'en sens capable) mais une idée lumineuse pour les remettre sous les spots, les sortir de l'obscurité.
Exquis ou pas, ils remontent toujours à la surface, suffit de les décoller de la vase. Affûtez-vous les neurones, envoyez les idées.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : POUR QUE VIVENT LES CADAVRES 02/04/2005 à 12h19  
Re Lacroûte pour Zomver, Episode 2, le Post-Scriptum !
T'inquiètes pas pour le sens de l'humour !
Sous la croûte y'a pas de pus !
Ton post m'a bien fait marré !
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : POUR QUE VIVENT LES CADAVRES 06/04/2005 à 23h23  
Pour la suite voir: "A propos du forum", thread "Forum comment on s'en sert ?".
[/url]
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute