Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
 

PDF

25/02/2016 à 22h01 
Présence du Futur (et accessoirement PDF, Présence Du Fantastique) fut, à mon sens, la plus grande collection de SF française qui fit paraitre une myriade de chefs-d'oeuvres qui passèrent à la postérité, et qui édita une galerie prestigieuse d'auteurs anglo-saxons mais pas que..!.
Collection de poche ou de "quasi" grands formats, je les ai acheté à parutions ou le plus souvent en occase par la suite.
Mon tout premier fut "Chroniques martiennes" de Bradbury, en comète sur couverture blanche; mais ce n'était pas, hélas, une édition originale.
Ils tiennent assez bien la route, jaunissent peu avec l'age, mais certains se plient exagérément sur la tranche au point de perdre leurs feuilles. Certains possèdent une pellicule transparente en sur couverture qui parfois se décolle et se recolle comme par magie du tranchant de main appuyé.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 25/02/2016 à 22h06   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : PDF 25/02/2016 à 22h05  
Ne pas confondre:


et
http://p7.storage.canalblog.com/76/53/312561/83834853_o.jpg


A noter également que Nôô 2 est un contrepèt.
Je sais vous vous en foutez, mais moi çà me fait rire >>>>>>> [ ]
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Bovidius

Inscrit le :
25/02/2016
5 messages
RE : PDF 26/02/2016 à 14h34  
Une autre (très bonne) collection à proposer: "ailleurs et demain" éditée par robert Laffont , qui édite notamment le cycle de la culture.
   Consulter le profil de Bovidius  Envoyer un message privé à Bovidius  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : PDF 26/02/2016 à 16h28  

Citation :

A noter également que Nôô 2 est un contrepèt.

Actuel l'avait exploité à partir du titre de roman-photo Nous Deux, le magazine du bonheur. Ca devenait Doux Noeud, le magazine du beau noeud...
PdF j'ai moins de souvenir que FNA. J'ai le souvenir du début de collection que je lisais en BM, et qui me paraissait beaucoup plus littéraire, plus fantastique aussi, avec Bradbury, Lovecraft, Sternberg, Barjavel, puis Lem, Ballard... En fait, ce qui m'a tiré de la SF juvenile du FNA ça a surtout été les productions des éditions Opta, Galaxie, Galaxie-bis, le CLA... plutôt que PdF...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : PDF 26/02/2016 à 20h43  
R.C. Wagner (RIP) en avait ici déniché un de contrepet, issu de sa propre biblio qui plus est. Savoir s'il en existe d'autres en SF-titres de ses jeux de lettres à te renverser les neurones hors de la tête..? J'aime bien m'exercer à les décortiquer çà me donne l'impression d'avoir du poil à coiffeur sur le caillou.

PDF et Opta (à l'exception du CLA) me sont venus ensemble, mais j'ai préféré le premier au sortir du FNA car il m'avait semblé à l'époque que le catalogue auteurs à disposition me convenait mieux.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 26/02/2016 à 20h46   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5689 messages
RE : PDF 27/02/2016 à 13h15  
Ah !, Présence du futur...

Ma collection fétiche, tout simplement.

Celle du premier roman SF que j'achetai (Le monde englouti de Ballard).

Celle, surtout, qui m'a fait découvrir tant de grands auteurs qui comptaient (et pour la plupart comptent encore...) parmi mes favoris.

Du coup, vous allez avoir droit à une longue série d'illustrations... ;-)


J. G. Ballard :



Ray Bradbury :



Alfred Bester :



Richard Matheson :



Fredric Brown :



Alain Dorémieux :



Thomas Disch :



Lucius Shepard :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : PDF 27/02/2016 à 18h36  

Jim :

Ma collection fétiche, tout simplement.

Idem, tout simplement.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire