|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Orson scott card
|
14/07/2004 à 17h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bin, c'est l'été... Je comptais le lire bientôt mais j'ai pas encore le temps. Dès que c'est fait, je te colle une bafouille. (je lis léo malet en ce moment).
La seule chose que j'ai lu de card, c'était une nouvelle "sonate sans accompagnement", dans les années début 90. Je m'en rappelle encore, c'était vraiment bien.
Donc, ender, bientôt, c'est sûr. (Je me remets à lire de la sf depuis peu...)
A+
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/05/2004
| |
|
|
|
|
169
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Orson scott card
|
11/08/2004 à 15h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Comme souvent, l'auteur de SF se sert de son univers imaginaire pour diffuser ses idées (Herbert est limite facho dans Dune, Ayerdhal est coco tendance anar dans... à peu près tout ce qu'il a écrit, en fait, et ne parlons même pas de Hubbart, notre cher scientologue).
En gros oui, il tente de nous proposer sa vision de Dieu, mais, soyons honnête, JE M'EN FOUT! J'ai vraiment bien aimé tout les romans du cycle d'Ender, pour tout le reste. Alors franchement, Dieu, tant qu'il ne gâche pas le reste du livre, bah...
|
|
| |
|
Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|