La question peut sembler idiote mais voilà : avec 5 saisons, 6 films et une série qui me semble parallèle (Crusade), j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer...
Logiquement, ça devrait être le premier épisode de la première saison mais un doute s'est insinué dans mon esprit et je me suis dit qu'il y avait peut-être un film ou deux, peut-être même trois, avant ce premier épisode. A moins que ce soit le contraire...
Bref, je préfère demander avant de m'enliser dans une série où je capterais les éléments fondamentaux dans le mauvais sens : c'est un coup à plomber mon appréciation de la chose
Merci d'avance pour vos lumières :]
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Ca remarche ?
Edit : youpi ! Troisième et dernière tentative de réponse
Des films, je ne connais que La quatrième dimension (ou la cinquième, je ne sais plus) et Au commencement. Le premier n'a aucun intéret c'est du remplissage, le second est sympa mais spoile allègrement les trois premières saisons, il est interessant à regarder et appréhender au terme de la troisième saison.
La cinquième saison tire à la ligne et seul le dernier épisode est mémorable.
Pour commencer, le pilote est indispensable vu qu'il y sera fait référence régulièrement dans la première saison, normalement il est vendu avec.
dernière édition : 03/12/2007 à 15h17
RisingSun
375
RE : Ordre de visionnage pour Babylon 5 ?
03/12/2007 à 17h57
Je voulais faire une longue réponse, mais comme on dit de nos jours les éléments de réponse ont été apportés par efelle.
Cyril
651
03/12/2007 à 18h21
Ah ! Si ça remarche, 3e tentative moi aussi :
B5, pour l'apprécier faut commencer avec la série. Les tv films révélant trop de choses. Le plus important, c'est bien entendu "au commencement", très intéressant pour les liens sous-jacents qu'il évoque entre les personnages de la série.
Quant à Crusade, c'est à oublier tant cette série est médiocre et colle mal avec l'esprit de politique fiction de B5.
Gui
2910
04/12/2007 à 11h04
OK, je vais donc commencer par le début et je tâcherais de vous tenir au jus
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam