Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
 

Observateurs...

23/10/2006 à 16h02 
Une idée comme une autre pour ceux qui ont envie de décrire un monde inconnu peuplé ou pas, en tant qu'observateur virtuel.
Totale liberté pour l'orientation de la discussion qui peut s'enchaîner vers de multiples scénarios:


E-Traym Virtuel leva les yeux vers le ciel et observa la voûte céleste. C’était une nuit parfaite pour l’observation des exoplanètes habitées.
Confortablement installé dans son engin d’exploration en suspension dans la haute atmosphère de Cadalquès, E-Traym Virtuel indiqua à l’ordinateur de bord les coordonnées d’un objet céleste répertorié.
Un champ magnétique compressa la partie arrière de son site mobile d’observation et le fit instantanément se déplacer au meilleur azimut pour l’observation.
L’engin se déplaçait schématiquement comme une savonnette entre des mains à la différence que ces mains invisibles émanant du champ magnétique ne lâchaient jamais prise. Le système permettait d’atteindre des vitesses tout à fait exceptionnelles.
Un deuxième champ magnétique, « repousseur » ceinturait le véhicule afin de le protéger d’éventuelles collisions avec des objets inertes ou en mouvement lors des déplacements.
La planète qu’E-Traym Virtuel avait décidé d’étudier aujourd’hui n’avait pas de nom.
Il décida d’envoyer un observateur afin de récolter quelques informations de base avant d’entreprendre une éventuelle expédition physique.
     
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Observateurs... 23/10/2006 à 18h58  
Il existe un multivers peuplé d'étranges créatures, foisonnant de saillies formidables et d'histoires absurdes. Et tout ceci non pas dans la constellation d'Orion mais à la porte d'à côté, première à gauche au fond du couloir. J'ai nommé Le Bistrot!. Ton sujet y aurait plus sa place, E-Traym (prière d'expliquer ton pseudo énigmatique; il y a un thread spécifique "pseudos" sur le forum ;-)
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Observateurs... 23/10/2006 à 21h42  
Dois-je comprendre Tleilaxu que j'ai plus ma place au bistrot qu'ailleurs?
Même si j'apprécie l'ambiance bistrot, ce que l'on y sert et ce que l'on y boit, je ne ne sais pas trop si je dois prendre la réponse comme une remontrance ou comme une pique plutôt sympathique...

;-))))

Anagramme
     
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Observateurs... 23/10/2006 à 23h46  
Voilà, je suis au bistrot.
     
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire