Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Nouveau membre mon best of

Sujet proposé le 13/06/2008 à 09h37 par fym
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
Olivier

9604 messages
RE : Nouveau membre mon best of 15/06/2008 à 00h47  
Il manque aussi Madame Bovary, non ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Nouveau membre mon best of 15/06/2008 à 11h28  
=D
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
fym

13 messages
RE : Nouveau membre mon best of 15/06/2008 à 20h47  
Bonsoir,
Le monde de Sophie, j'y vois, peut être à tort, du merveilleux et du fantastique non présent dans Madame Bovary.
Si ce titre apparaît comme hors sujet merci de le considérer comme nul et non avenu.
   Consulter le profil de fym  Envoyer un message privé à fym  
Stephane

324 messages
RE : Nouveau membre mon best of 15/06/2008 à 20h54  
Ne t'inquiète pas, ce forum n'est pas sectaire au point de refouler toute évocation de livre ne faisant pas partie des genres SFFF. Tu t'en rendras vite compte dans les sujets des lectures du mois. :-)
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
bladerunner

2479 messages
RE : Nouveau membre mon best of 15/06/2008 à 21h02  
Je pense que je suis le plus à même de t'expliquer pourquoi Olivier a cité Madame Bovary, puisque je suis le principal protagoniste de cette triste affaire...

madame Bovary, c'est un peu comme un membre non humain de ce forum, une ombre qui plane sur chacun d'entre nous, qui nous guette, nous surveille, nous enserre, nous tourne autour... C'est l'IA, la personna dickienne du forum...

D'ailleurs Madame Bovary est vivante et nous sommes tous morts...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
JC

1375 messages
RE : Nouveau membre mon best of 15/06/2008 à 21h49  
'est bien d'avoir Mis Dune en premier...
Du coup tu m'es d'emblée sympathique.
Bienvenue à toi Fym
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
fym

13 messages
RE : Nouveau membre mon best of 15/06/2008 à 21h58  
bonsoir MORCA
[cite]Y'a un "c" de trop à Ubik :p

Merci pour la correction ... mais en fait il s'agissait du C de "Chef d'oeuvre"

Encore une fois merci à tous de votre accueil
dernière édition : 15/06/2008 à 22h01   Consulter le profil de fym  Envoyer un message privé à fym  
bladerunner

2479 messages
RE : Nouveau membre mon best of 16/06/2008 à 12h43  
Oups toutes mes excuses, dans mon speech d'hier j'ai oublié de te dire bienvenue donc je me rattrape:

Welcome on board!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire