Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Nouveau fil pour achats d'avril


  Sujet proposé le 10/04/2013 à 03h32 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Nouveau fil pour achats d'avril 19/04/2013 à 10h27  
Jean-Jean, je suis de ton avis, mais concernant Lisbei il s'agit plutôt, me concernant, d'essayer de la convaincre de ne pas abandonner la trilogie en cours de route, car elle y a dormi d'importance, ne parvenant pas à accrocher justement par lenteur du tout.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Nouveau fil pour achats d'avril 19/04/2013 à 10h35  

Citation :

Jean-Jean, je suis de ton avis, mais concernant Lisbei il s'agit plutôt, me concernant, d'essayer de la convaincre de ne pas abandonner la trilogie en cours de route, car elle y a dormi d'importance, ne parvenant pas à accrocher justement par lenteur du tout.

Hmmm, je comprends mais franchement je l'ai lu dans ma période tétu ce serait maintenant....
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Nouveau fil pour achats d'avril 19/04/2013 à 10h42  

Citation :

je l'ai lu dans ma période tétu ce serait maintenant....


..Tu l'abandonnerais, isn't..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : Nouveau fil pour achats d'avril 19/04/2013 à 12h53  
CLEER est étrange , prenant, surtout si on bosse dans une grosse boite eu qu'on a un peu de recul ...
Le fin est énigmatique, le nombre de niveaux de lecture important .... bref un très bon bouquin !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Nouveau fil pour achats d'avril 19/04/2013 à 13h03  
Lacroute

Citation :

Gabin/Bébel et les dialogues d'Audiard (je crois..?)

Vi en effet
Avec une des plus grandes tirades de l'histoire du cinéma français:

Messieurs, votre accueil me bouleverse mais ne saurait égarer mon jugement. J'ai tout de même pas mal voyagé, ce qui me permet de vous dire en connaissance de cause, que votre patelin est tarte comme il est pas permis et qu'il y fait un temps de merde !
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Nouveau fil pour achats d'avril 19/04/2013 à 13h32  
J'adore aussi la tirade de Gabin à son épouse et qui finit par quelque chose comme:

...mais tu m'emmerdes, gentiment, tendrement mais tu m'emmerdes.

Lacroute:

Citation :

je l'ai lu dans ma période tétu ce serait maintenant....

..Tu l'abandonnerais, isn't..

!Je le crains effectivement
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
dernière édition : 19/04/2013 à 13h36   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Nouveau fil pour achats d'avril 19/04/2013 à 14h49  
Suite au passage de l'auteur dans l'excellente matinale de France culture, je marche dans les pas historiques de Franz, en remontant un peu plus loin :

Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Nouveau fil pour achats d'avril 19/04/2013 à 15h14  
Tiré du Singe, première phrase du roman:

Une nuit sur deux, Quentin Albert descendait le Yang-tsé-kiang dans son lit bateau : trois mille kilomètres jusqu’à l’estuaire, vingt-six jours de rivière quand on ne rencontrait pas les pirates, double ration d’alcool de riz si l’équipage indigène négligeait de se mutiner.

Cà fait envie, y'a pas à dire. Je finis le King et m'y lance. Juste histoire de voir si l'amont du roman vaut l'aval du film et ses audiardises effectivement très interessantes.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Nouveau fil pour achats d'avril 19/04/2013 à 15h16  
Jean-Jean:

Citation :

Je le crains effectivement

mdr (pleurs abondants..!)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2998 messages
RE : Nouveau fil pour achats d'avril 19/04/2013 à 17h36  
-
( je merde avec les pièces jointes , ca m'énerve)
dernière édition : 19/04/2013 à 17h46   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire