Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
38 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Nom de cette série TV des années 60 ?

Sujet proposé le 14/03/2007 à 13h38 par iksarfighter
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
Gutboy

1268 messages
RE : Nom de cette série TV des années 60 ? 28/03/2007 à 17h19  
Ah oui, Twilight Zone N&B, très bon aussi.
Un cran au dessous de Cosmos 1999 première saison, mais très bon.

Et les deux séries sont très chères en DVD, du genre franchement à vous inciter (j'allais dire vous inviter) à les téléchar...
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
iksarfighter

27 messages
RE : Nom de cette série TV des années 60 ? 30/03/2007 à 18h37  
A la médiathèque de Toulouse ( Comme dans toutes les "grandes" villes je suppose ), il y a plein de DVDs de séries à emprunter, mais pour les choper dans l'ordre c'est dur, à moins de les réserver.

Ces médiathèques ont un site Internet qui permet de consulter leur catalogue et la disponibilité des trucs. Je vous renvoie à Google pour vos provinces respectives.

Pour une cotisation dérisoire, cela permet de revoir ces séries ( Ainsi que des films SF... ) à bas cout.

La période d'emprunt pour les DVDs est en général d'une semaine.

Bonne recherche 8-)
dernière édition : 30/03/2007 à 18h38   Consulter le profil de iksarfighter  Envoyer un message privé à iksarfighter  
iksarfighter

27 messages
RE : Nom de cette série TV des années 60 ? 20/04/2007 à 01h16  
Bon ben, je viens de finir le visionnage de la série ( 30 épisodes ). C'est excellent mais sur la fin on sent la fatigue et le scénario qui s'appauvrit ( recours trop fréquent à des ETs... ). En tout cas, tous les acteurs ( Et cascadeurs en plus ! ) sont très bons et le doublage très correct. Et les scènes de bataille guerrières ont du couter drôlement cher.
C'est une des meilleures séries que j'aie vu.
J'ai donc vu la fin ( si c'est vraiment la fin... ). Mais quand on a connu la fin du "Prisonnier", ben on est préparé à tout ;-) .
J'ai pu aussi "exorciser" la frousse que me mettait ce truc en Noir et Blanc quand j'étais petit... ;-) .
dernière édition : 20/04/2007 à 01h19   Consulter le profil de iksarfighter  Envoyer un message privé à iksarfighter  
sandrine

2610 messages
RE : Nom de cette série TV des années 60 ? 20/04/2007 à 07h25  

Citation :

Et les scènes de bataille guerrières ont du couter drôlement cher.

si c'est de The time tunnel dont tu parles, les fameuses scènes de bataille sont en fait tirées de film cinéma dont la production avait les droits, d'où une impression de richesse.
Il me semble pourtant que l'on voit la différence de source à l'image.

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
iksarfighter

27 messages
RE : Nom de cette série TV des années 60 ? 21/04/2007 à 00h41  
Oui, c'est ce qu'il me semblait et semblait logique mais l'illusion est bien rendue, et l'épisode sur Khartoum m'avait convaincu du contraire. En fait ils se sont inspirés du décor et des costumes des scènes de film pour la série, pour que cela paraisse plus vrai.
   Consulter le profil de iksarfighter  Envoyer un message privé à iksarfighter  
sandrine

2610 messages
RE : Nom de cette série TV des années 60 ? 21/04/2007 à 12h16  
je confirme l'utilisation de bouts de films de la Fox (Stock footage) souvent citée.

http://www.uneporte.net/THE-TIME-TUNNEL-AU-COEUR-DU-TEMPS-Volume-1-1966-,-l-edition-DVD-zone-1_a1107.html?print=1
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
iksarfighter

27 messages
RE : Nom de cette série TV des années 60 ? 24/04/2007 à 23h57  
Merci pour l'article 8-)' .
   Consulter le profil de iksarfighter  Envoyer un message privé à iksarfighter  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire