Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KAAN

1130 messages

Mystère

05/07/2007 à 15h30 
Bonjour à toutes et tous,

en premier lieu, je ne veux pas que mon topic se termine en baston, en engueulade parce que généralement ce genre de sujet dévie... Donc s'il vous plaît restez zen.

voici donc le propos, tf1 diffuse depuis trois semaines maintenant une saga de l'été avec un argument sf assez imposant, crop circles, aliens, complot...
j'en ai regardé les 6 premiers épisodes et il y a quand même une foultitude de déjà-vu (des emprunts à x files, à signes...). cependant, il y a une volonté de faire dans le registre sf ! et le budget a quand même été important..
maintenant sur la forme
Certains acteurs ne sont pas toujours à la hauteur (excepté l'actrice principale qui est si jolie qu'on lui pardonnerait certaines faiblesses du script))... il y a des faiblesses scénaristiques... Toutefois, les effets spéciaux sont assez sympas, et l'histoire est correcte... Sans rien révolutionner

Alors si l'audimat suit : Va-t-on voir éMERGER ENFIN DES TELEFILMS REPRENANT DE la sf ?

voici la question...

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
sandrine

2610 messages
RE : Mystère 05/07/2007 à 16h06  
j'ai aussi regardé les 6 premiers.

Sur l'argument SF, pas de problèmes même si, comme tu le dis, on se croirait parfois dans un best-of de X-files ou Dark skies. C'est d'un classiscisme à faire peur.

Par contre, mon dieu que c'est délayé ! C'est peut-être ce point qui est gênant parce qu'il est aussi au coeur de l'intrigue 'principale' de X-files et Dark skies Mais bon, les téléspectateurs de TF1 on déjà regardé Lost qui, pour le peu que j'en ai vu, prend largement son temps.

D'où la possible égalité SF=truc interminable où on n'a jamais d'explications finales.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
morca

5844 messages
RE : Mystère 05/07/2007 à 16h08  
Argh !
J'ai raté ça, j'étais pas au courant... encore une occasion de s'énerver de manquée... M**** de zut de crotte !!!

;))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
uchimoo

335 messages
RE : Mystère 05/07/2007 à 16h51  
Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel, moi aussi, après la diffusion des 3 premiers épisodes, je m'ennuyais déjà à la perspective de subir le reste de la saison...C'est déjà truffé d'invraisemblances, le mystère, pour tout dire, c'est que ce "feuilleton" fasse de l'audience. Il faut croire qu'une partie du panel formant l'audimat est complètement dépourvu de sens critique.
A tout prendre, mieux vaut regarder Lost; c'est plus distrayant...
Désolé pour les inconditionnels du petit écran.

P S Je n'ai pas regardé les 3 épisodes suivants. Je préfère lire.
dernière édition : 05/07/2007 à 16h54   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
stegg

971 messages
RE : Mystère 05/07/2007 à 17h06  
J'ai seulement regardé les deux premiers épisodes et j'avais l'impression que malgrés les ajouts SF, on avait le droit à la saga familliale. N'ayant pas eu envie de suivre , je ne sais pas vers quoi ça a dérivé ?

Sinon, j'ai regardé heroes, c'est également trés classique au niveau de l'histoire et de la mise en scéne. C'est assez agréable mais ce n'est pas la serie révolutionnaire promise . En tous cas, il se pourrait que ça deviennent intéressant.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
lacroute

6496 messages
RE : Mystère 05/07/2007 à 17h24  
J'ai pas regardé du tout..
Pensez-vous que je comprendrai tout du prochain wagon, prenant le train en marche..!
J'ai envie de m'énerver aussi..!

Citation :

M**** de zut de crotte !!!

Crotte-circles..!
dernière édition : 05/07/2007 à 17h27   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
uchimoo

335 messages
RE : Mystère 05/07/2007 à 20h40  
Lacroute dit :

"Crotte-circles..!"

Sous-titrage S V P ?

Faut tout m'expliquer..
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
LeGaidol

3190 messages
RE : Mystère 05/07/2007 à 21h56  
Raté.
Dommage pour la bagarre, je suis le roi*.

[* ma reconnaissance à celui ou celle qui trouve la référence]
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
KAAN

1130 messages
RE : Mystère 05/07/2007 à 22h23  
Crotte Circles, le message est caché.
ùMais ayant vu le da vinci code,voici mon interprétation...

en fait, crotte est correctement écrit pour masquer l'erreur sur circles qui est en réalité cycles (prononcez saïkeule), ce qui nous ramène à un engin typiquement parisien piloté par des petits hommes verts !!!

cqfd.

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
uchimoo

335 messages
RE : Mystère 05/07/2007 à 22h32  
Grand merci, je vais recopier la trad dans mon carnet...

Bonne soirée quand même
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Franz

3144 messages
RE : Mystère 07/07/2007 à 02h26  

Citation :

Dommage pour la bagarre, je suis le roi*.

[* ma reconnaissance à celui ou celle qui trouve la référence]

Aurais tu un coeur de canard? :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire