Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
 

Moon Academy

15/09/2005 à 10h20 
Entendu ce matin sur France culture :
Le président malaisien entendrait envoyer quelques uns de ces compatriotes dans la lune en 2050.
Pour commencer, il aurait passé un deal avec les russes pour envoyer un malaisien dans l'espace d'ici 2 ans (l'info n'est pas nouvelle, certaines plus anciennes prévoyaient le départ pour cette année).
Mais voilà le plus drôle. Afin de sélectionner l'heureux élu, on utilise une série d'épreuves : la première était de courir 3,5 km en moins de 20 mn. 200 participants restent dans la course, et devront affronter d'autres épreuves physiques ou logiques.
Et tenez-vous bien ! Lorsqu'il ne restera que 30 participants, la sélection sera faite par vote du public - par sms - genre star academy !!!

A la question : comment seront choisis les malaisiens qui iront sur la lune en 2050, on devrait peut-être se baser sur l'étude de l'évolution des programmes télévisuels populaires dans les 40 années à venir...

On notera deux choses encore :
1. comme le relevait le chroniqueur, un des gros problèmes de ce départ est : comment, si l'élu est musulman - la religion d'état - pourra-t-il savoir où est la mecque donc comment se tourner pour faire la prière... ??? La question est débattue avec des représentants religieux

2. Ce projet fait partie du marché de transfert de technologie russo-malaisien et qui porte sur l'achat d'avions de combat russes Soukhoï pour un montant de 900 millions de dollars. Les malaisiens se sont-ils fait avoir ? Car on prévoit un prix de ticket pour les futurs touristes de l'espace d'environ 100 millions seulement... Certes, les malaisiens garderont les avions en bonus... souhaitons pour eux qu'ils ne leur servent pas...

Avec tous le respect dû aux malaisiens, aux musulmans, aux russes et aux cosmonautes : des situations très cocasses... Brunner avait bien anticipé les choses, sheckley, somme toute, n'était pas loin non plus...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Moon Academy 15/09/2005 à 13h21  
erreur : j'ai dit "dans la lune en 2050", c'était 2020.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Moon Academy 15/09/2005 à 13h45  
On ne peut pas envoyer un athée dans l'espace ?
Ca résoud le problème, excellent au demeurant !

Sauf que bon, je suis certes athée, mais l'espace ne me tente pas. Je passe mon tour pour le coup.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Moon Academy 15/09/2005 à 14h48  

Citation :

Je passe mon tour pour le coup.

Ouaip !! je prends !!

Saut que :
--> Faut courrir vite. Bon, ça, je peux m'entrainer, j'suis motivée, j'peux y arriver.
--> Faut que j'apprenne le russe. Ca aussi, je peux le faire, ça ne devrait pas poser de problème.
--> Faut que je m'achète une TV. Alors là non... j'peux pas !! me farcir la star académie, c'est au-dessus de mes forces...

Bon, moi aussi, je cède mon tour !!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Moon Academy 15/09/2005 à 18h04  
si c'est juste pour ça, je veux bien, mais vu mon Q.I. et mon état physique, je crois qu'il préféreront envoyer un singe...
:(
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Moon Academy 15/09/2005 à 18h25  

Ione a écrit :

--> Faut que je m'achète une TV. Alors là non... j'peux pas !! me farcir la star académie, c'est au-dessus de mes forces...



Surtout en malaisien !!!
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Moon Academy 15/09/2005 à 18h27  
Faire un tour dans l'espace, avec plaisir.Mais faire le guignol à la télé pas moyen, donc je passe mon tour aussi.

ps: on est 19 visiteurs actuellement, c'est l'affluence.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Moon Academy 15/09/2005 à 18h33  
KGB, on peut pousser les murs ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Moon Academy 16/09/2005 à 14h07  
C'est quoi la star académie?
PS sympa ton nouveau look Morka, je savais pas que t'étais de la famille de Casimir...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Moon Academy 16/09/2005 à 14h41  
Aarrrrrrgggg !!! Morca... tu m'as fais peur !!

Faut pas nous faire des frayeurs comme ça sans nous prévenir !!

Qu'est-ce qui t'es arrivé ? t'as franchi un autre espace-temps ? ;))
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Moon Academy 16/09/2005 à 14h43  
J'adore ton avatar morca, c'est la classe. Ca me donne des envies de changement.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire