|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
"Mes lecteurs, ils ont du mérite!"... |
06/12/2007 à 15h15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
… nous confie le décidément toujours très sympathique Bernard Werber lors d’une ITW télévisée récente...
Personnellement, je suis on ne peut plus d’accord avec ce constat. Si la lecture de Le papillon des étoiles m’avait réellement convaincue qu’il fallait une certaine dose d’abnégation pour terminer ce torche balle, je n’étais pas allée jusqu’à parler de mérite mais puisque l’auteur lui-même le dit…
Sinon pour les accrocs au BW de fin d’année, je signale que le nouveau livre de philosophie fiction (*) de cet écrivain qui fait réfléchir la France entière, s’intitule Le mystère des dieux. Il est épais (le bouquin, je veux dire parce que le mystère, je n'en sais rien n’ayant pas lu le livre). Pour l’avoir tout de même feuilleté, je ne peux que vous recommander chaudement la page 203. L’analyse en est simple :
6 œufs, 20 cl de crème, etc …
C’est la recette dauphinienne du gâteau de fromage blanc sucré.
Et voilà une bonne idée de cadeau pour belle –maman, non ?
Ne me remerciez pas. C'est tout naturel.
(*) Je reprends là les termes utilisés par BW dans l’ITW donnée en lien plus haut.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Euh… Je signale une erreur dans mon premier post : la recette dauphinienne du gateau de fromage blanc sucré de la p 203 ne nécessite qu’un œuf, pas de crème mais évidemment du sucre, de la farine, etc… Rendons à Bernard ce qui est à Bernard.
Sinon toutes mes confuses pour avoir lancé un thread aussi nul. ;D
A ma décharge, je dirais que c’est la conséquence d’une réaction épidermique suite à des courses à Auchan et à un coup d’œil lancé au rayon "librairie" des fois que… des PDF à 1 €… enfin, vous voyez, kôa.
| | | | | | LeGaidol :
Ahahah !L'eau chaude, ça brûle. |
| | | | | | |
Ouaip. C’est dangereux. Il faudrait s’en prendre à l'inventeur. Le problème est qu’on s’interroge à son sujet. Quelques éléments de réponse sont heureusement apportés par la désencyclopédie du savoir relatif et absolu. ;D
Plus sérieusement et si l'on sort du cadre BW, il me semble que l’on peut faire de très bons bouquins de SF avec des idées qui ne sont pas innovantes. Ne me lapidez pas, ô vous, grands amateurs de littérature d’idées mais je trouve qu’une idée déjà explorée peut retrouver une nouvelle jeunesse si elle est revisitée avec brio.
| | | | | | Jess :
(soit dit en passant quand je squatte son presentoir dans certaines librairies, mes ventes de bouquin sont boostés) |
| | | | | | |
;)) ! Je n’avais jamais pensé aux effets collatéraux.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 10/12/2007 à 21h16
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|