Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Melanges SF,fantastique,policier,etc...

Sujet proposé le 25/11/2006 à 15h44 par Falko
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Lo

348 messages
RE : Melanges SF,fantastique,policier,etc... 28/11/2006 à 09h57  
Dans le genre mélange de tout ça, sans préjuger des goûts de chacun :

Asimov et ses robots, Andrevon et son génial "Travail du furet...", Roland C. Wagner pour une partie non néglideable de son oeuvre (TEM), pas mal d'autres auteurs aussi et modestement :
http://www.eons.fr//main.php?lang=fr&rubrique=Catalogue&idlivre=73

ben oui, faut bien... non ? ah bon ! ok ---------> [ ]
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
patrickfaudresse

1 messages
RE : Melanges SF,fantastique,policier,etc... 28/11/2006 à 12h25  

Bonjour, moi j´en ai lu un. Je l´ai substitué à une amie. Les Moustiques Vengeurs / Fantastique Tome 1 aux Editions Thèlés de Patrick Faudresse.

Cette histoire de vampire est novatrice du fait qu´un vampire fatigué utilise des Moustiques dressés par lui pour se procurer du sang humain. C´est même un humour noir particulièrement intéressant. Mes potes et moi l´avons commander via le site de l´auteur. Je sais qu´une amie l´a commandé à la librairie l´Harmattan, elle le recevra d´ici lá. Il y a des policiers qui mènent une enquête car des personnes ont disparu... Une vraie intrigue et beaucoup de suspens mêlant vampire, science, police, fiction, de l´imagination et les personnages, ils sont nombreux et équivoque. Je l´ai lu deux fois pour mieux saisir les pistes... J´attends le Tome 2 avec impatience.

En fait, je suis devenu son fan. Mes potes et moi allons suivre les péripéties du comte Lord Vick et sa pratique de vampirisme et savoir si enfin les lieutenants parviendront à l´appréhender. En fait, je dis ca mais je ne connais pas ce qui va se passer dans la suite. Au fait, il y a une épidémie provoqué par les Moustiques ont auraient dit le chik. Lis le et fais moi part de ton commentaire.

Je te donne l´adresse du blog de l´auteur que j´ai adoré.

http://patrick-faudresse.blogspot.com
   Consulter le profil de patrickfaudresse  Envoyer un message privé à patrickfaudresse  Visiter le site de patrickfaudresse  
sandrine

2610 messages
RE : Melanges SF,fantastique,policier,etc... 28/11/2006 à 12h35  
tiens, le robot publicitaire est parvenu jusqu'ici.

Merci de ne pas nous prendre pour des démeurées complètes.

Citation :

Je l´ai lu deux fois pour mieux saisir les pistes... J´attends le Tome 2 avec impatience

C'est toi l'auteur et tu as besoin de le lire deux fois pour le comprendre ?

Ca promet !
dernière édition : 28/11/2006 à 12h37   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
stealrige

1575 messages
RE : Melanges SF,fantastique,policier,etc... 28/11/2006 à 13h34  
C'est vrai que ça faisait longtemps .... j'aime bien l'utilisation de certains termes pour faire "djeuns" ( mes potes par exemple ... ) on sent que ce sont des tournures de phrases que l'auteur utilise souvent ....
Et puis le truc du vampire qui dresse des moustiques à lui ramener du sang ... MDR
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

3144 messages
RE : Melanges SF,fantastique,policier,etc... 28/11/2006 à 16h01  
'Tain, j'espère qu'il pique pas, je ne voudrais pas choper le chikounboulet...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
kgb203

825 messages
RE : Melanges SF,fantastique,policier,etc... 28/11/2006 à 17h04  
Je cours éteindre la lumière, je crois que ça les attire...

Pour ce qui est du mélange des genres ou des transfictions, tu peux peut-être te tourner vers Francis Mizio (Les hommes préfèrent les sondes, par exemple) certains Jérôme Leroy, ou encore Paul Auster (point de SF ici, mais des romans souvent teintés de fantastique en plus d'être excellents).

Sinon, exceptés les titres déjà proposés il y a peu ou ici même, tu as Fredric Brown, à qui l'on doit de nombreuses nouvelles policières (très datées, mais auxquelles la patine confère toutefois un certain charme) et qui mélange parfois allègrement les genres, Douglas Adams (Un cheval dans la salle de bains ou Beau comme un aéroport, dont le principal protagoniste, Dirk Gently, est détective... holistique), William Gibson et son Identification des schémas (pas beaucoup apprécié pour ma part, mais bon...), dans un registre trash et pour un pied de nez à la SF puritaine des premières années tu as Farmer et le triptyque constitué de Comme une bête, Gare à la bête et L'Homme qui trahit la vie (dont la dernière édition a pour titre La machine pour parler avec l'au-delà), voire peut-être encore des romans dans la veine de Jésus Vidéo d'Andreas Eschbach (pas grand chose à voir avec le polar en tant que tel, mais bourré d'action et de rebondissements... très visuel et cinématographique), sans oublier Transparences d'Ayerdhal ou plus récemment (sans garantie car je ne les ai pas lus) Boulevard des disparus d'Andrew Weiner et Hollywood Blues de Kim Newman.

C'est assez hétéroclite, j'en conviens... Pas évident, en fait.
dernière édition : 28/11/2006 à 17h25   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
gylles

459 messages
RE : Melanges SF,fantastique,policier,etc... 28/11/2006 à 18h48  
Je crois que personne n'a cité Sept jours pour expier de Walter Jon Williams.
Très bon polar sf qui se déroule dans le sud des Etats Unis, mélant intrigue policière et physique quantique.
Passionnant et facile à comprendre d'un point de vue scientifique (j'ai compris, c'est dire...)
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
sandrine

2610 messages
RE : Melanges SF,fantastique,policier,etc... 28/11/2006 à 19h00  
un des mes premiers Williams. Prenant.

(Tor, 1992, couverture de Andrews)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

3144 messages
RE : Melanges SF,fantastique,policier,etc... 28/11/2006 à 19h30  

Citation :

Boulevard des disparus d'Andrew Weiner

Tiens je l'avais acheté d'occaz' chez Gibert en Folio. Quelqu'un l'a lu (probablement Olivier:D)? Ca vaut le coup?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9585 messages
RE : Melanges SF,fantastique,policier,etc... 29/11/2006 à 11h00  
J'ai été un peu déçu par le manque d'originalité du livre, publié après la sortie de Dark city, dont il semble fort inspiré.
Et aussi par son coté totalement non-weinerien (on ne reconnait pas la touche de l'auteur).

C'est un polar-sf qui se laisse lire sans déplaisir, mais vraiment rien de plus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire