L'esprit des péninsules, la maison d'édition qui avait eu le courage de publier Pierre Jourde est en dépôt de bilan.
Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Jourde, lisez donc (tant qu'ils seront trouvables) : La littérature sans estomac -> démolitions jubilatoires de quelques poids lour estomads de la littérture contemporaine, mais aussi défense d'auteurs méconnus : quelques bonnes idées de lecture et beaucoup d'éclats de rire. Festins secrets -> un roman sur un jeune prof débutant en Province, entre Kafka, Lynch, Céline et Swift. Un roman fantastique (dans tous les sens du mot), et certainement l'un des meilleurs romans français depuis des lustres. L'heure et l'ombre -> un roman d'amour et d'horreur entre Lovecraft et Proust, avec toujours cet humour décapant et impitoyable. Et bien sûr le style splendide de l'auteur.
Lisez Jourde avant qu'il ne soit trop tard !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Ah ben zut, c'est vraiment une facheuse nouvelle. Je vais me consoler en relisant Le Jourde & Naulleau.
Franz
Inscrit le :
30/05/2005
3144
messages
RE : Mauvaise nouvelle éditoriale
04/04/2007 à 19h08
Suite aux nombreux propos plus que positifs d'Olivier sur Pierre Jourde depuis des mois, voire des années, Festins secrets est sur ma PAA depuis un bout de temps... mais quasiment impossible à trouver à un prix raisonnable. Est ce qu'une réédition en poche est envisageable voire même envisagée?
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...