Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
cabalo

125 messages

Manipulations génétiques

02/06/2007 à 22h52 
Les mutations génétiques prennent chez les humains plusieurs milliers d'années alors je peux comprendre que face aux défis actuels et futurs que certains scientifiques souhaitent faire avancer plus vite cette évolution.
L'Homme n'est pas complètement maître de son destin et il devra s'adapter plus rapidement aux modifications qu'il a lui même engendrées.
Les manipulations génétiques seront-elle l'ultime défi de l'Humanité pour la maitrise de son futur ?
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
soleilvert

1348 messages
RE : Manipulations génétiques 03/06/2007 à 00h50  
En fait l'Homme apporte des réponses culturelles aux obstacles qu'il rencontre, en lieu et place des réponses évolutives.
Par exemple quand il fait très froid tu te couvres et tu te chauffes; tu ne laisses pas la Nature décider de ton sort
Je ne sais pas ou cela va nous mener ...
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
morca

5844 messages
RE : Manipulations génétiques 03/06/2007 à 07h15  

Citation :

tu ne laisses pas la Nature décider de ton sort

On ne laisse pas la Nature, même... car, en un sens, la "nature" semble désigner ce qui est hors juridiction humaine, ce qui tend à peau de chagrin.
Maintenant, juste perso, le terme culturel me gêne un peu, je sais pas pourquoi. Je préfèrerais autre chose, je sais pas, disons : réponse artefactuelle, un truc comme ça. D'ailleurs, ce sont là aussi des logiques dont la "nature" regorge...

Citation :

Je ne sais pas ou cela va nous mener ...

Soleil vert pris en flagrant délit dénégatif !!!
Mais si, mais si, tu sais ou cela va nous mener ;)) !!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/06/2007 à 07h16   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire