Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Alessan

169 messages

Made in Polska...

16/06/2009 à 12h07 
Récemment exilé volontaire en Pologne (après tout, vu que tous leurs plombiers viennent chez nous, y a pas de raison, hein ?), je me suis décidé à essayer de découvrir la culture autochtone... à travers leur littérature de l'imaginaire, on ne se refait pas.
A l'heure actuelle, je suis retombé sur Stanislas Lem, et je découvre Andrzej Sapkowski. Vous n'auriez pas d'autres noms à me conseiller, O honorables encyclopédies vivantes de la SF ?

Oui je sais je suis bien placé pour aller demander aux libraires du coin, mais je ne parle pas polonais...
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Olivier

9824 messages
RE : Made in Polska... 16/06/2009 à 14h11  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Made in Polska... 16/06/2009 à 16h27  
Tu trouvera peut-être d'autres auteurs parus dans l'édition "best sellers - science fiction polonaise". (Wojcik ?). Sinon, j'avais pas accroché à "Le jour du Géant Rouge" de Kurta, mais j'étais peut-être pas dans les bonnes dispositions.

Mais bon sang, que fais-tu là-bas ?! ^^

Attendons Franz qui aurait sans doute des conseils avisés.
il pourra peut-être aussi te dire s'il est dangereux pour toi de fréquenter les polonaises --->
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Zaroff

74 messages
RE : Made in Polska... 16/06/2009 à 18h55  
Tu me poses une colle !
Signature de Zaroff \\\"Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.\\\"
   Consulter le profil de Zaroff  Envoyer un message privé à Zaroff  
Jim

5983 messages
RE : Made in Polska... 16/06/2009 à 19h55  
Un article sur Wikipedia en anglais : Science fiction and fantasy in Poland
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Alessan

169 messages
RE : Made in Polska... 18/06/2009 à 10h07  

Citation :

Morca :
Mais bon sang, que fais-tu là-bas ?! ^^

Voyons Morca, tu devrais savoir que derrière ce genre d'affaire, il y a toujours une femme... Ou une extra-terrestre, mais en l'occurence une femme.

Merci pour les deux liens. Sur Noosfère, il y a surtout des liens dans le vide, malheureusement, mais l'article wiki me parait à creuser...
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
Franz

3144 messages
RE : Made in Polska... 18/06/2009 à 11h15  
J'm'en vas consulter ma délicieuse épouse :)))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
KAAN

1130 messages
RE : Made in Polska... 18/06/2009 à 12h08  
les Polonaises sont magnifiques...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire