Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

MJ Harrison


  Sujet proposé le 22/06/2006 à 17h54 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : MJ Harrison 23/06/2006 à 12h32  
j'ai trouvé cela (Light & The centauri device) un peu spécial et pas inintéressant mais d'une façon générale un peu trop 'sur-écrit' et trop volontairement allusif pour être vraiment agréable.

Il existe aussi un recueil de nouvelles :



dont la couverture sans aucun rapport avec le contenu, évoquera des souvenirs à certains (Panther, 1975).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : MJ Harrison 23/06/2006 à 12h35  
En gros c'est à éviter Harrison quoi...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : MJ Harrison 23/06/2006 à 13h32  
C'est comme tout, faut lire soit même pour se faire une opinion.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : MJ Harrison 23/06/2006 à 14h16  
La mécanique du centaure n’a pas fonctionné avec moi. C’est peu de le dire. A côté, L’ombre du Shrander (Prononcer "lailleteu" ) est une merveille et pourtant je suis loin d'être une inconditionnelle de ce bouquin.

L’ombre du Shrander aurait pu être une réussite. Sur fond de référence à la PQ (que l’on ne se méprenne pas, je parle ici de la Physique Quantique), on lit en parallèle et en imbriqué trois histoires plutôt accrocheuses parsemées d’images indéniablement fortes : celle d’un physicien, d’un drogué du sexe (mais non…pas Houellebecq, un autre, pfff) et une femme-vaisseau (qui contrairement à celle de Ann McCaffrey ne chante pas). On se prend à espérer qu’il va y avoir un hypermétatruc grandiose qui va nous cohérer la chose mais pfuitttt … le chat de Schrödinger accouche d’une souris dont on se fout finalement pas mal de savoir si elle est vivante ou morte ou les deux, mon général.

Le paquet d’ondes était bien ficelé mais le résultat terriblement réduit.

Vous êtes prévenus. Faudra pas vous plaindre.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : MJ Harrison 23/06/2006 à 16h43  

Citation :

dont la couverture sans aucun rapport avec le contenu, évoquera des souvenirs à certains (Panther, 1975).

Chris Foss pour illustrer un Perry Rhodan, mais je ne saurais dire lequel.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : MJ Harrison 25/06/2006 à 21h06  

oman a écrit :

C'est comme tout, faut lire soit même pour se faire une opinion.


Certes.
Mais comme on ne peut pas tout lire et que nous sommes ici pour donner notre avis, même très humble, j'aurais envie de répondre à bladerunner : "oui, MJ Harrison est à éviter" en tout cas c'est mon très humble avis.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : MJ Harrison 26/06/2006 à 19h34  

Citation :

Chris Foss pour illustrer un Perry Rhodan, mais je ne saurais dire lequel.


en fait c'est une des rééditions de Loterie solaire chez J'ai Lu (c'était ma première impression même si je n'ai pas cette version).

Je ne suis pas sûre que beaucoup de Perry Rhodan en Français aient des couvertures de Foss (j'aurais même tendance à penser aucun).

http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=-324012
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : MJ Harrison 26/06/2006 à 21h00  

Citation :

C'est comme tout, faut lire soit même pour se faire une opinion.

Exactement, parce que ce type a quand même eu pas mal d'excellentes critiques.
Il faut tenter.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire