Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

M'enfin..! Tu prends toute la couverture..!


  Sujet proposé le 23/11/2005 à 21h58 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : M'enfin..! Tu prends toute la couverture..! 27/11/2005 à 17h52  
Un bouquin que j'aimerais bien éjecter de la SF vers la littérature générale..!
Une BD qui plus est..!

"C'était la Guerre des Tranchées" de J.Tardi..!



Attendez, on me souffle à l'oreille que ce n'est pas de la SF mais que ce fut la réalité "d'hommes chair-à-canons"..! Ah bon..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : M'enfin..! Tu prends toute la couverture..! 27/11/2005 à 23h05  
Magnifique Jacques Tardi.
Grands souvenirs de lecture avec Adèle Blansec, et tout le reste. Son petit dernier, adaptation d'un roman de Manchette, est absolument fabuleux.

Et son bouquin sur la guerre est une merveille, qui a d'ailleurs illustré l'excellent documentaire d'Alain Moreau sur les mutineries dans l'armée française.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : M'enfin..! Tu prends toute la couverture..! 27/11/2005 à 23h44  
Dernière aparté avant retour à une certaine normalité science-fictionnesque..!

"C'était la guerre des tranchées" est, AMHA, plus qu'une merveille, c'est un brûlot dont on ne sort pas indemne..! Cette épaisse BD n'est pas un rêve, c'est le cauchemar éveillé vécu par des milliers de poilus..!
Le coup du fil passé sous la peau restera éternellement gravé dans ma mémoire..!

CSF reprend le contrôle de la situation..!

PS: A t'on l'autorisation, pour une fois, juste une fois, rien qu'une, pas plus, promis, juré, craché de se fendre d'une chronique BD hors série..! Hein, dis, hein, KGB, qu'est ce t'en penses..? Je l'ai aimé cette BD..!

Mais j'y pense, j'suis bête, y'a de la place pour ce genre de choses sur CSF..! Au Bistot..!
Et à bientôt si vous le voulez bien..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 27/11/2005 à 23h51   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire