Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bateman

Inscrit le :
15/07/2004
2 messages
 

Lisez vous des revues de SF ?

15/07/2004 à 03h16 
Je suis un gros "consommateur" de nouvelles. Par conséquent, je lis pas mal de revues. J'ai cependant l'impression qu'elles n'attirent pas vraiment les amateurs de sf.
   Consulter le profil de bateman  Envoyer un message privé à bateman  Visiter le site de bateman  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
JessKaan

Inscrit le :
26/06/2004
5 messages
RE : Lisez vous des revues de SF ? 15/07/2004 à 10h21  
salut,

Ne lisant que le français (pour l'heure), je suis très limité car en sf, il n'y a que galaxies et bifrost, donc j'essaie de les lire, mais de temps à autre simplement, (je suis déjà abonné à une autre revue Emblemes et elle est plus axée sur le fantastique...)

A +
   Consulter le profil de JessKaan  Envoyer un message privé à JessKaan  Visiter le site de JessKaan  
Logan

Inscrit le :
16/06/2004
17 messages
RE : Lisez vous des revues de SF ? 15/07/2004 à 14h33  
Pourquoi je lis peu de nouvelles.

Parce que quand une histoire me plait, j'ai horreur de la voir s'arrêter au bout de 20 pages...

Ca me frustre !
   Consulter le profil de Logan  Envoyer un message privé à Logan  
JessKaan

Inscrit le :
26/06/2004
5 messages
RE : Lisez vous des revues de SF ? 15/07/2004 à 14h45  
salut LOgan (jolies griffes)

perso, je préfère les nouvelles lorsqu'elles ont une fin ouverte (là je pense à Brume De King par ex même si ce n'est pas de la sf), j'aime quand je me retrouve à me dire, merde qu'est ce qu'il va lui arriver ?
Et comme je dois être atteint, je relis le texte pour me procurer de nouvelles sensations...
Je n'aime pas les nouvelles qui finissent vraiment...

Amitiés.
   Consulter le profil de JessKaan  Envoyer un message privé à JessKaan  Visiter le site de JessKaan  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Lisez vous des revues de SF ? 29/07/2004 à 00h27  
Questions nouvelles, les meilleures que j'aie lu sont peut-être celles de Brown, en particulier celles de son recueil intitulé Fantômes et Farfafouilles. Le recueil de Terry Bisson, Meucs, est plutôt bien réussi également ("Ils sont faits de viande" : hillarant !). Côté français, j'avais beaucoup apprécié Dédales virtuels de Jean-Jacques Girardot, qui, je trouve, apporte des idées neuves ou en tout cas peu courantes chez les autres auteurs français. Pour rejoindre le sujet (appréciez la pirouette :) ), il y a d'ailleurs une interview de l'auteur dans le dernier Bifrost !


Citation :

Parce que quand une histoire me plait, j'ai horreur de la voir s'arrêter au bout de 20 pages...


Et encore : avec Fredric Brown, tu peux régulièrement diviser par 10 (!)...
Cela dit, je comprends ton point de vue : on aimerait parfois avoir le temps de s'immerger un peu plus dans l'univers, accompagner plus longuement les personnages, ... Il arrive que cela soit frustrant, je te l'accorde.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire