Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lis en Janvier sous ton palétuvier


  Sujet proposé le 01/01/2013 à 16h21 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Lis en Janvier sous ton palétuvier 29/01/2013 à 12h37  
cool !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Lis en Janvier sous ton palétuvier 29/01/2013 à 16h18  

Citation :

Essaye L'homme simplifié de J.M Besnier. Tout le chapitre 2 est illustré par des citations de 1984

Je note, merci du tuyau.

Pour les nouvelles, plutôt deux fois qu'une !
Mais ça risque d'être difficile, tant certains recueils valent le coup et ont une véritable unité (au hasard Mange ma mort de Cousin, Hôpital nord d'Andrevon et Cousin ou encore Vermilion sands de Ballard).
Pour ne rien dire d'excellentes anthologies absolument incontournables (Cauchemars au ralenti ou le tome 3 des Territoires de l'inquiétude sur les morts-vivants).
Mais pourquoi pas ?


Citation :

Ou pis de me lancer dans l'intégrale de nouvelles de Dick.

A titre personnel, je trouve Dick bien meilleur nouvelliste que romancier.
Le premier tome de l'intégrale Lunes d'encre, reprend tous ses textes publiés avant ses premiers romans, et je le trouve beaucoup plus à l'aise, notamment pour la construction du récit, dans la forme courte. Il se lance même dans des pistes qu'il a assez peu exploré en grand format, comme le fantastique (ou plus exactement la fantasy au sens que le mot a en vo).
Et puis voir l'éclosion d'un écrivain, la maturation de ses thèmes (car on oublie trop souvent, notamment pour Dick, l'importance des nouvelles dans une oeuvre) est un exercice très plaisant, tant pour le lecteur que pour l'admirateur du bonhomme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 29/01/2013 à 16h27   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Lis en Janvier sous ton palétuvier 30/01/2013 à 15h35  
Parabellum tango de Pierre Pelot qui préfigure bien Le travail du furet à l'intèrieur du poulailler d'Andrevon. La désobéissance à la Loi pour l'un, les maladies / la mortalité pour l'autre y ont été "éradiquées" de la même manière et tout le système repose sur le même mensonge, la même manipulation.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Lis en Janvier sous ton palétuvier 30/01/2013 à 15h49  
Les trois critiques de Kant...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : Lis en Janvier sous ton palétuvier 31/01/2013 à 19h23  
J'ai terminé le Troqueur d'ames . Il est vrai qu'il est en dessous du "Terminus" et de l'homme démoli.
Parce qu'il faut honorer ses cadeaux de Noël, j'attaque donc sans convictions l'intégral de Terre Mourante de Vance.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Lis en Janvier sous ton palétuvier 31/01/2013 à 21h18  

Citation :

Butch
...j'attaque donc sans convictions l'intégral de Terre Mourante de Vance.

Hmm mauvaise pioche, je ne peux vraiment pas te rassuré, je me suis rarement autant ennuyé avec J Vance.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Lis en Janvier sous ton palétuvier 01/02/2013 à 10h08  
Moi aussi je suis dans le J Vance depuis plusieurs semaines, je me débat avec les "Chroniques de Cadwal" j'en suis au 3eme et avant dernier tome "Bonne vieille terre".
Cette histoire souffre de longueur vraiment pénibles heureusement entrecoupées de passages sympas, plus vivants mais trop rares. Et puis on ne retrouve pas le talent de J Vance qu'on lui connait pour l'imagination et la description. Et alors le pompom c'est la traduction, ce tome est une horreur, du jamais vu en ce qui me concerne, il y a même des phrases qui sont casiment icompréhensibles.
Je vais être obligé de me refaire le cycle de Tschaî pour redevenir Jackvancien.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Lis en Janvier sous ton palétuvier 01/02/2013 à 13h14  
J'en ai assez de ramer comme un diable avec Brunner.
Je n'ai lu que les permières (et longues nouvelles), qui sont des vieilleries dignes de l'âge d'or. Du coup, je m'accorde une pause aussi longue que bien méritée, en partant pour Solaris.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : Lis en Janvier sous ton palétuvier 01/02/2013 à 20h24  
Les Enfants Du Ciel, Vernor Vinge

j'ai pas pu m'empêcher, vu les 2 précédents de cette série
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2900 messages
RE : Lis en Janvier sous ton palétuvier 03/02/2013 à 05h40  
Après La place du mort de Pascal Garnier , Le Château des Vents infernaux...(tome2) de Hugues Douriaux , je suis dans 1280 Âmes de Jean -Bernard Pouy ,un peu déroutant...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire