|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Les mots qui bronzent..! |
04/02/2006 à 18h40 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ouvre un bouquin de Pierre Pelot, "Mourir au hasard" en PDF et je tombe en pleine première page sur "C'était un froid dur et noir..Un froid à vous fêler les dents, vous dépiauter les bronches"
Je le referme aussi sec..!
M'enfin, bongu..!
Marre de ce long hiver, marre de ce court mois de Février qui va traîner en longueur, du froid, de l'humidité, des brûmes, du brouillard, du verglas, des températures en-dessous de zéro, de la neige, des pluies glacées, de la grisaille..! Marre de l'anorak, de l'écharpe en tire-bouchon autour du cou, des gants en laine, de l'haleine qui sucre de givre la moustache, de la semelle qui bat le trottoir pour réchauffer la plante des pieds..!
Me faut du soleil, de la chaleur..!
Mais pour l'heure et en attendant, un thread spécial "soleil" ne serait pas pour me déplaire..! Et à vous, frileux comme j'en soupçonne certains..?
Tout ce qui vous passe par la tête, pourvu que les os se réchauffent..!
Par exemple:
L'évocation d'un roman qui baigne dans la canicule: Helliconia, l'été de B.W.Aldiss..!
Un court extrait:
"Durant tout l'été, les sculpteurs de nuages venus de Vermilion Sands lancèrent leurs planeurs multicolores au-dessus des tours de corail qui surplombaient comme des pagodes blanches l'autoroute menant à Lagune Ouest. Autour de Corail D, la plus haute d'entre elles, des cumulus glissaient comme des cygnes, portés par l'air chaud qui s'élevait au-dessus des récifs de sable. Prenant appui sur cet air comme sur les épaules d'un géant, nous nous élevions au-dessus de la couronne de Corail D pour découper des hippocampes et des licornes, des portraits de présidents et de vedettes, des lézards et des oiseaux exotiques." J.G. Ballard. Les sculpteurs de nuages de Corail D. Vermilion Sands
Une illustration
Ou tout ce que vous voudrez pourvu que le soleil réchauffe les mots..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|