Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
 

Les livres cyberpunk

24/05/2006 à 13h29 
Salut, je debarque sur ce forum et je voulais vous demandez si vous pouviez me balancer un maximun de titre d'ouvrage, oeuvre ... ayant un rapport avec le cyberpunk

J'accepte meme les dystopia :D

Merci d'avance :)
dernière édition : 24/05/2006 à 13h30   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Les livres cyberpunk 24/05/2006 à 13h35  
T'as un devoir à rendre ???
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Les livres cyberpunk 24/05/2006 à 13h43  
Tsss ! Menfin stealrige ! Tu t’imagines que l’Education Nationale a mis le cyberpunk dans ses programmes ?

Sinon YESSSSS ! Un amateur de cyberpunk !
Bienvenue à toi , Laxigue.
Là j’ai pas le temps mais tu peux déjà aller jeter un œil ici et dans le forum "Chroniques".
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 24/05/2006 à 13h44   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Les livres cyberpunk 24/05/2006 à 13h54  
Je deviens peut être soupçonneux avec l'age ( je suis quand même plus vieux que Paparunner, et c'est pas peu dire ), mais le concept de "balancez moi tout cela" me hérisse un peu les poils de barbe.
Maintenant c'est vrai que Laxigue a été navigué sur d'autres posts ...wait and see
dernière édition : 24/05/2006 à 13h55   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Les livres cyberpunk 24/05/2006 à 14h11  
Bienvenue Laxigue ! Ne t'affole pas : on grogne, mais on griffe peu et on mord encore moins. Un conseil cependant : attends d'avoir passé un peu de temps ici avant d'accepter un apéridick au bistrot, ou des pilules batraciennes de provenance mal définie ;-).

Steal, on se calme : tu n'es pas le + vieux ici, loin de là. Grrrr ! Enfin, heureusement que Lacroute est là...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Les livres cyberpunk 24/05/2006 à 14h19  
Essaie les classiques du genre : Neuromancien de Gibson, Les mailles du réseau de Sterling, Cablé de Williams, Vous avez dit virtuel ? de Cadigan...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Les livres cyberpunk 24/05/2006 à 14h35  
steal:

Je comprend tout a fait ta remarque il est vrai que mon post donne l'impression d'etre un ordre, j'ai pris l'habitude de toujours demander ce que je veux dés le depart, peut etre une envie de m'affirmer, puis de toute façon t'inquiete pas ce que je prend je sais le rendre en participant comme je pourrais.

Il est aussi vrai qu'on ne peut pas faire confiance à tout le monde mais si j'avais juste eux l'intention de m'emparer de ce qui m'interresse sans rester j'aurais passe mon chemin car google est mon meilleur ami :D.

:)

PS
Je m'exprime mal parceque je prend pas toujours le temps d'expliquer :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Les livres cyberpunk 24/05/2006 à 15h49  
Le samouraï virtuel, de Neal Stephenson. Drôle et intelligent, contrairement à ce que laisse augurer le titre. Ensuite tu pourras enchaîner avec L'âge de diamant, du même auteur. Meilleur AMA mais plus difficile d'accès.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Les livres cyberpunk 24/05/2006 à 19h50  
Il faut retenir trois noms en particulier, qui sont les fondateurs du mouvement:

william Gibson:
- neuromancien, comte zéro et mona lisa s'éclate
- lumière virtuelle, idoru et tomorrow's parties

Bruce Sterling:
- Schismatrice

Walter Jon Williams:
- Câblé
- solip system
- le souffle du cyclône

Sinon, il y a aussi les auteurs de cyberpunk ou post cyberpunk:

Neal Stephenson:
- l'âge de diamant
- le samourï virtuel

Pat Cadigan:
- les synthérétiques
- vous avez dit virtuel

John Brunner, ...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Laxigue

Inscrit le :
24/05/2006
159 messages
RE : Les livres cyberpunk 24/05/2006 à 21h06  
Je remercie tout le monde pour votre participation je note le tout et acheterais les romans petit à petit

Merci tout le monde.

PS
N'hesitez pas à agrandir la liste :D
   Consulter le profil de Laxigue  Envoyer un message privé à Laxigue  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Les livres cyberpunk 24/05/2006 à 22h50  
Lisbei se rassure..!

Citation :

Enfin, heureusement que Lacroute est là... !


Et en plus il chante ce Tino Rossi, idole de sa jeunesse..! Ses vieux vinyls 78 tours/mn tournent inlassablement sur son vieux gramophone à manivelle:

"Lacrouteestlà, il pue du c**, il sent le tabac"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire