|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les
|
05/10/2010 à 16h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
http://www.culture-sf.com/Eternity-Express-Jean-Michel-Truong-cf-91
Tu veux dire qu'il y a des vieux, ou par exemple qu'on évite les vieux ? Je veux dire que par exemple, l'âge de cristal où on élimine les individus de plus de 30 ans, c'est aussi en un sens une question de vieillissement, mais bon, à 30 ans on est "relativement vieux", hein... ??
| | | | | | Citation :
très brièvement le problème du vieillissement de la population. |
| | | | | | |
Très brièvement, ça risque de faire beaucoup...
Dans mon souvenir, le vieillissement de la population est un thème central de 2024 de Jean Dutour, à vérifier !!!
Je suis pas en forme, car je propose deux romans dont je ne conseille pas la lecture ^^
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 05/10/2010 à 16h58
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/10/2010
| |
|
|
|
|
2
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les
|
05/10/2010 à 18h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ça peut paraître étrange comme sujet, mais je fais des recherches pour un mémoire de Master en architecture sur le vieillissement de la population (plus exactement l'adaptabilité du logement aux personnes âgées).
Je recherche donc les œuvres qui abordent le thème du vieillissement de la population et les propositions visionnaires qui peuvent être faites par leurs écrivains, réalisateurs, dessinateurs, etc.
Comme par exemple un monde sans personnes de plus de 30 ans, un monde dans lequel les personnes âgées ne dépendraient pas de leurs handicaps (architecture, robots, etc)
Toutes les références m'intéressent, pessimistes, optimistes, même si le média n'aborde que très brièvement ce thème.
Merci pour vos réponses, je vais essayer de me procurer ces livres.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|