Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures de mars, prends exemple sur les indiens...


  Sujet proposé le 03/03/2014 à 17h08 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens... 08/03/2014 à 20h31  
non il n'y a même pas de ces expressions argotiques intraduisibles quelques termes techniques tout au plus et encore : le contexte facilite grandement la compréhension Je n'ai aucune formation à part mon anglais scolaire (2e langue ...) et je n'ai pas eu besoin de mon dico C'est sous forme de journal et notre astronaute n'est pas un Voltaire mais écrit comme il pense Donc, enjoy !

// Sol 70 (...) now, i'm just waiting for the batteries to recharge. I'm bored so I 'm updating the log. I have all the Poirot books in my computer That shall help It's going to take twelve hours to recharge, after all. What that you say ? twelve hours is wrong ? i said thirteen hours earlier ?well, my friend, let me set you straight //
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 08/03/2014 à 20h41   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens... 10/03/2014 à 07h30  
Nada de Jean-Patrick Manchette .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens... 11/03/2014 à 11h37  
Un excellent Manchette.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens... 11/03/2014 à 22h30  
Quelqu'un ici a-t-il lu La Religion de Tim Willocks ? Je suis tenté mais par nature je me méfie des romans trop applaudis par la critique.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens... 12/03/2014 à 15h22  

Citation :

Quelqu'un ici a-t-il lu La Religion de Tim Willocks ? Je suis tenté mais par nature je me méfie des romans trop applaudis par la critique.

Moi.
Si tu aimes lire parfois un page-turner avec de l'action, des décapitations, de l'Histoire, des éviscérations, des archétypes, des démembrements, peut-être La Religion te plaira. C'est très long, souvent invraisemblable, mais je trouve que c'est le haut du panier dans le genre.

De mon côté, je crapahute avec Ernest Hemingway dans la chaîne de l'Escambray, à la poursuite du Che et de Fidel. C'est une uchronie de Christophe Lambert qui s'appelle Aucun homme n'est une île, et pour l'instant, je me régale.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens... 12/03/2014 à 15h27  
Juste en passant, une suite à La Religion doit paraître chez Sonatine.
voir ITW de l'auteur ici
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens... 13/03/2014 à 13h02  
Rien à voir avec de la SF mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire savoir que je m'éclate en ce moment sur le manga Cat Shit One (aussi appelé Apocalypse Meow) de Motofumi Kobayashi, chroniques de l'escouade éponyme durant les années 67 et 68 de la guerre du Vietnam : si au départ la BD se montre pour le moins conventionnelle sur le plan narratif, elle atteint vite son rythme de croisière où le sens de la narration lui-même fait tout le sel de l'œuvre qui devient ainsi un pur régal. De plus, les pages sont truffées de notes expliquant les divers termes utilisés par les soldats et qui montrent une érudition remarquable de l'auteur sur le conflit ; de même, on trouve des pages d'explications historiques tout à fait passionnantes sur les causes profondes de la guerre, qui vont jusqu'à décrire – brièvement – la colonisation de la région par la France au XIXe siècle et les divers engagements des USA en Asie du sud-est dans l'après-Seconde guerre mondiale...

Si vous avez l'occasion d'y jeter un coup d'œil, vous ne perdrez pas votre temps : rien que pour voir des lapins se friter contre des chats, ça vaut son pesant de cacahuètes... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens... 13/03/2014 à 16h45  
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9185 messages
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens... 14/03/2014 à 12h23  
In god we trust, une BD signée Winshluss.
Une relecture parodique et décapante de la Bible, marquée par la culture geek (on y voit Conan et Superman), dont j'apprécie tant l'humour parfois d'un nonsense exquis (le badminton !), que le dessin, dont on aura des aperçus ici et là.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Lectures de mars, prends exemple sur les indiens... 14/03/2014 à 15h48  
Dans un style proche, La Bible de Loup vaut le détour...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire