Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
 

Lectures d'été

15/06/2006 à 10h20 
Le soleil est là, les vacances approchent, les valises se préparent...
Et vous, qu'avez-vous prévu de lire pour les vacances ???
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 6   |   aller en page :   1  2  3  4  5  6       
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Lectures d'été 15/06/2006 à 10h44  
L'intégrale des nouvelles de Philip K. Dick qui viennent de ressortir chez Denoël / Lunes d'Encre.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Lectures d'été 15/06/2006 à 11h26  
Je, hum, c'est à dire que bon...
Bref, quelque soit l'état de ma PAL, il faut que je lise le cycle de Tyranael, sinon Lisbei va m'écorcher vif :)))
Les vacances étant une période favorable aux cycles, je pense que je vais en profiter pour me faire en plus:
- Terre des origines Orson Scott Card
- Stardoc Viehl (VO)
- Les inhibiteurs Alastair Reynolds
- Le centre galactique Benford
- Arbiter Tales Warren Douglas (VO)

Et quelques auteurs de manière thématique dont RC Wilson avec Blind Lake, les chronolithes et Darwinia et peut être Volodine si j'ai le courage de relire des enfers fabuleux que je ferais suivre de biographie comparée de Jorian Murgrave, Rituel du mépris et un navire de nulle part
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Lectures d'été 15/06/2006 à 11h53  

Franz, réaliste, a écrit :

quelque soit l'état de ma PAL, il faut que je lise le cycle de Tyranael, sinon Lisbei va m'écorcher vif :)))

Pour le moins :-)) !!! Bon courage pour Wilson, dis donc ! Personnellement, j'en ai lu 3, et on ne m'y reprendra plus.

Cela dit, comme je prévois mes vacances pour novembre, je vais continuer mes lectures à mon rythme habituel... Déjà, j'ai repéré Cablé+ , de Williams, à la bibliothèque, et je vais tâcher de le prendre.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Lectures d'été 15/06/2006 à 12h38  
J'aimerais finir les romans primés que j'ai dans ma PAL.
RV sur Mars:

Hugos
- Kim Stanley ROBINSON : "Mars la bleue"
- Kim S. ROBINSON : "Mars la verte"
- C. J. CHERRYH : "Forteresse des Etoiles"
- Robert HEINLEIN : "Révolte sur la Lune"

Nebulas:
- Greg BEAR : L'Envol de Mars
- Kim Stanley ROBINSON : Mars la rouge
- Loïs McMaster BUJOLD : Opération Cay

Locus:
- Neal STEPHENSON : "Le Cryptonomicon"
- Kim Stanley ROBINSON : "Mars la bleue"
- Kim Stanley ROBINSON : Mars la verte

Enfin en 15 jours ça m'étonnerait que j'aie le temps de lire ces 8 pavés (except Heinlein et Bujold).
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Lectures d'été 15/06/2006 à 13h02  

Citation :

Terre des origines Orson Scott Card


Pas terrible et le dernier en particulier est totalement dispensable...

Sinon pour moi mes lectures d'été c'est les mêmes que le reste de l'année donc on verra au fur et à mesure.
Je ne peux annoncer que la compagnie des glaces (première lecture) pour l'instant.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Lectures d'été 15/06/2006 à 13h34  
Et Madame B.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Lectures d'été 15/06/2006 à 13h34  
Cela va de soit..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Lectures d'été 15/06/2006 à 13h36  
Oman :

Un été, un peu naïf, j'avais moi aussi amené la trilogie des Mars La Rouge etc...

A EVITER COMME LECTURE EN ETE

A la limite, garde le pour tes insomnies des longues nuits d'hivers prochains. Effet sédatif assuré
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 15/06/2006 à 13h36   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Lectures d'été 15/06/2006 à 13h54  

Citation :

A EVITER COMME LECTURE EN ETE. A la limite, garde le pour tes insomnies des longues nuits d'hivers prochains. Effet sédatif assuré

Faudra que je me méfie alors mais je suis prêt à prendre des risques énormes.

Je prendrai le premier de la trilogie et allongé sur mon transat , le seul risque sera d'avoir la tête qui tombe sur le côté, la bave au bord des lèvres.
Je serai pt etre dans les conditions sableuses idéale pour un roman sur mars. Qu'en dis tu ?

dernière édition : 15/06/2006 à 13h57   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9249 messages
RE : Lectures d'été 15/06/2006 à 14h17  
Je te trouve bien dur avec KSR et sa Trilogie martienne.
Oman aimant plutôt la hard-sf, je pense qu'il y trouvera son bonheur.


Citation :

L'intégrale des nouvelles de Philip K. Dick qui viennent de ressortir chez Denoël / Lunes d'Encre.

Une fiche, une fiche !
Ca réconciliera peut-être Oman avec le format court ?

Sinon, je pense que je vais me faire un peu de biographies (toujours au moins une ou deux en été : l'an dernier, c'était Orwell par Crick, là ce sera Jim Thompson par un auteur us, et Sade par Maurice Lever).
Du Westlake, parce que ce type est génial.
Du Ruellan/Steiner, du Curval, du Disch, du T. C. Boyle pour découvrir ce sarcastique auteur.
Du Strougatski, peut-être du Volodine.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 6   |  aller en page :   1  2  3  4  5  6       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire