Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Steph

Inscrit le :
05/03/2015
44 messages
 

Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin...

01/06/2015 à 11h20 
Pour moi, ce sera un voyage en orbite avec "Station solaire" d'Eschbach.
   Consulter le profil de Steph  Envoyer un message privé à Steph  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin... 01/06/2015 à 22h40  
Les montagnes hallucinées et autres récits d'exploration de Lovecraft, dans la nouvelle tard. de David Camus, qui signe d'ailleurs une passionnante préface.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin... 01/06/2015 à 22h52  
toujours intrigué par ces concepts de nouvelle tard .. vaut elle le coup ?

Par ailleurs englouti LU'men de Genefort , très sympa planet opéra , pas inoubliable ni follement original , mais prenant .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin... 02/06/2015 à 10h27  
Oui, la nouvelle trad vaut vraiment le coup. J'ai vraiment eu l'impression de lire Dagon pour la première fois.
Le traducteur s'explique d'ailleurs dans la préface : je ne peux qu'en recommander vivement la lecture, tant elle éclaire sur le difficile métier de traducteur, trop peu reconnu, hélas.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin... 02/06/2015 à 10h38  
Merci ! vais regarder ca de plus près...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin... 03/06/2015 à 09h00  
Terminé le bon " Le marteau" de Kââ......et " le feu de Klo-Ora de Dan Dastier ...(sans intérêt...)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin... 03/06/2015 à 23h18  
vient de terminer Après la chute de Nancy Kress un post apocalypse très décevant et me laissant un goût de bâcler ... donc on oublie et on passe au suivant ( c'est plus une PAL c'est carrément l'Everest) Vivement la retraite je vous le dis !
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin... 04/06/2015 à 15h49  
Boire la tasse de Christophe Langlois, publié aux excellentes éditions de L'arbre vengeur.

Des nouvelles placées sous le signe de Buzzati.
L'auteur soigne particulièrement son style et son ironie, comme le montre l'incipit de la première nouvelle : "Le dîner en était aux variations assassines sur la géopolitique du pays et le pilules économiques qu’il prenait, autrement dit au dessert."
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin... 09/06/2015 à 11h22  
Mensonges et cie de Philip K. Dick
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin... 15/06/2015 à 09h20  
Terminé Le troupeau aveugle. Au début, je pensais le préférer à Tous à Zanzibar. Puis j'ai changé d'avis, Tous à Zanzibar est un ton au dessus, même si les deux romans sont très proches. Sans doute à cause de mon métier, je leur préfère quand même le plus léger Sur l'onde de choc.

Je viens d'attaquer Jack Barron et l'éternité.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 15/06/2015 à 09h21   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Lectures: En juin, un bon bouquin pour voyager au loin... 15/06/2015 à 14h44  

Citation :

Je viens d'attaquer Jack Barron et l'éternité.

Mon premier A&D, acheté 1 an ou deux après sa parution.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire