Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
 

Le retour de Wyndham

06/01/2005 à 22h12 
Sébastien Guiot, l'ancien directeur de collection de folio-sf, va lancer une nouvelle collection, pour rééditer des classiques de la sf.
Il devrait commencer par Les triffides, un immense classique de la sf, qui n'a pas été réédité chez nous depuis près de 30 ans.
Wyndham reste de toute façon un auteur à (re)découvrir, et cette réédition sera une excellente occasion.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Le retour de Wyndham 07/01/2005 à 09h10  
De Wyndham, je n’ai rien lu. Juste vu une adaptation cinématographique : Le village des damnés.
Je viens de regarder sur le site FNAC, il semblerait que Le jour des Triffides a été réédité l’année dernière aux éditions Terre de brume.
J’avoue que j’ignorais complètement que c’était un monument de la SF. A lire alors ?

PS Les Triffides ou Le jour des Triffides, c’est bien le même bouquin ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9235 messages
RE : Le retour de Wyndham 07/01/2005 à 09h30  
Oui, c'est le même livre, avec une traduction différente.

J'éspère que tu as vu la première version (en noir et blanc) du film, car c'est la seule qui vaut le coup.

Wyndham, c'est le roi du roman catastrophe. Mais sans spectacle, juste l'apocalypse lente, la décomposition du tissu social, etc.
C'est vraiment un excellent auteur, sans illusion sur l'homme, certes aussi un peu suranné, mais à la manière d'Asimov ;-)

WYNDHAM FOR EVER !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire