|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le mot du mois : Bidule intelligent
|
03/10/2010 à 00h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'était le dernier obstacle.
Le Armsel Poly-logiXystem série U410 de Sentinel Arms Co, plus couramment nommé APU-410, comprit au claquement métallique que la serrure avait cédé sous l'action de son laser. La vision infrarouge lui confirma les informations des rayons X : 3 hommes répartis dans la pièce. Deux de chaque côté de la porte, l'autre derrière un bureau renversé.
BANG ! Ploum-Ploum-Ploum !
Une balle caoutchouc réglée sur détonation 45 joules poussa violemment la porte. Juste quand celle-ci commençait à s'ouvrir, 3 Ballrang décrivirent leurs courbes finement programmées : un interstice spatial - l'entrebâillement de la porte - de quelques centimètres et temporel d'une milliseconde.
La porte ouverte, l'APU-410 vit que la pièce était sombre. Il y lança un LightBall, mais ce n'est qu'une fois entré qu'il put réellement vérifier la qualité des tirs. Trois balles, trois blessures mortelles similaires : oeil gauche ressortant pariétal droit.
Comme il l'avait pensé, les hommes portaient des gilets pare-balles. De toute façon, ou généralement, viser le cerveau restait le meilleur moyen d'arriver à ses fins.
Etrangement, cette pensée laissa à l'APU-410 comme un sentiment de malaise. Il décida de poursuivre l'analyse de l'impression en second niveau de conscience.
Il se trouvait en effet désormais devant un coffre. La tâche était plus délicate. Si en effet il n'y avait plus d'opposition possible dans la demeure, une alarme déclenchée ferait intervenir un groupe armé, gênant - plus que compromettant - la retraite.
Le coffre était un A750 fabriqué par Sphinx. Un modèle relativement peu récent. La clé IrDA reposait sur un algorithme qui, lui, avait pu être mis à niveau plusieurs fois. Tenter toutes les versions possibles prendrait trop de temps. L'APU-410 se remémora les informations sur le propriétaire des lieux. Il décida d'après son profil psycho-socio-professionnel (si l'on pouvait ici parler de profession) que les algorithmes les plus probables étaient ceux créés entre le 10/05/57 et le 11/04/58. Avec une préférence pour le CryptoKAOS 512 qui avait eu une bonne reconnaissance à sa sortie.
Le décodage ne dura que quelques secondes. L'APU-410 se félicita d'avoir encore une fois tapé dans le mille avec le 512.
C'est pendant la phase finale de l'ouverture du coffre que l'analyse mis en routine en second niveau de conscience put repasser au premier niveau. C'était les mots "arriver à ses fins" qui avait posé question, une question bien dérangeante : Quel était déjà le but de son action ? Pourquoi était-il en train d'ouvrir ce coffre ?
C'est en voyant les liasses de billets de banque qu'il éclata de rire - intérieurement et électroniquement. Dans le feu de l'action, il avait momentanément oublié que, cette fois-ci, il était entre les mains d'un être humain.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 03/10/2010 à 01h40
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Le mot du mois : Bidule intelligent
|
03/10/2010 à 01h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le peuple V_ était né avec l'univers, ou peu s'en faut. Il en était la forme de vie la plus évoluée, la plus étonnante, la plus incompréhensible aussi, sans doute.
Combien étaient-ils ? Ils n'auraient su répondre. Une poignée ?... Immortels, sans nécessité de se reproduire, ils vivaient en solitaire. L'immortalité leur conférait des connaissances, une expérience, donc des pouvoirs sans pareil.
Bien sûr, l'immortalité avait aussi ses mauvais côtés. Par exemple, il fallait régulièrement changer de monde, et ce relativement souvent, tous les 1 ou 2 milliards d'années environ, suivant l'évolution de la planète habitée. En effet, la planète élue devait répondre à un certain nombre de critères complexes (type de soleil, distance au soleil, température, atmosphère, etc...) qui rendait le choix difficile et limité.
Y=a en était déjà à son 10ème déménagement. Dix déménagements dans une vie, cela commence à faire beaucoup.
Heureusement, il avait en vue une planète presque idéale, troisième d'un système solaire à 9 satellites. Il y faudrait cependant procéder à un gros nettoyage. La planète bleue regorgeait en effet de vie, sous une multitude de forme, ce qui est toujours une nuisance. Pour cela, Y=a avait fabriqué des machines intelligentes.
"Alors, demanda Y=a à la machine, qu'en penses-tu ?"
"Je pense être bien conçu pour la tâche demandée. On devrait pouvoir nettoyer cette planète rapidement."
"Bien... Je te laisse à ton labeur"
"Il me manque encore une chose" dit la machine.
"Oui, quoi ?"
"Le nécessaire pour la production de masse"
"Où avais-je la tête" répondit Y=a en riant. Et il sortit d'un sac un second modèle de machine.
"Je l'appellerai Êv" signala la première machine.
"Fait bien comme tu veux. En combien de temps aurez-vous fini ?"
"A première vue, si la production de masse avance bien, d'ici un peu moins de dix millions d'années"
"Parfait !, complimenta Y=a, commencez dès maintenant."
Puis il laissa les machines intelligentes à leur travail - qui incluait en dernier lieu, cela va sans dire, leur auto-destruction.
=============================================
Tiens, j'aurais pu lire au moins une longue nouvelle ^^
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 03/10/2010 à 01h37
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|