Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le mois d'août ton portefeuille redoute

Sujet proposé le 05/08/2010 à 11h30 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Picpic

79 messages
RE : Le mois d'août ton portefeuille redoute 12/08/2010 à 16h22  
Ce n est pas la première fois que l on dit du bien sur ce livre.
Je n ai pas hésite a le prendre, surtout dans une brocante car les bouquins en sf sont très rares dans les brocantes, je trouve.
   Consulter le profil de Picpic  Envoyer un message privé à Picpic  
KAAN

1130 messages
RE : Le mois d'août ton portefeuille redoute 12/08/2010 à 21h51  
je n'ai pas trop aimé cristal qui songe. Un peu suranné... Mais bon, pas désagréable non plus..
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
lacroute

6496 messages
RE : Le mois d'août ton portefeuille redoute 14/08/2010 à 15h57  
_Bifrost n°59 Special Ballard: Depuis le temps que j'attendais çà..!
_Bernard Tirtiaux_Le Passeur de Lumière (Folio) sur les conseils toujours éclairés de quelqu'un d'ici. Merci à elle..!
_Hans Fallada_Seul dans Berlin (Folio itou)
_Frank & Brian Herbert + Kevin J. Anderson: La route de Dune (Presses Pocket)

Concernant Cristal qui Songe, au-delà du poids du temps écoulé, élément hélas manifeste: un incontournable inestimable de la SF.
dernière édition : 14/08/2010 à 16h11   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stealrige

1575 messages
RE : Le mois d'août ton portefeuille redoute 16/08/2010 à 12h07  
Bon je part à la chasse aujourd'hui. Tournée des brocantes dès que j'ai fini de manger, je viens de m'appercevoir qu'il y en a 6-7 autour de chez moi (rayon 20km environ). Je ne vais pas rater cela surtout que le temps vient de se mettre à peu près au beau après 3-4 jours de déluge.
Bon je m'inquiettais pas trop de la pluie. Je loge actuellement dans une maison en bois. Je me voyais très bien en Noé si ça empirait.
En tous cas j'espère que je vais tomber sur des bouquins interessants ( SF et BD entre autres )
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bruss

3077 messages
RE : Le mois d'août ton portefeuille redoute 16/08/2010 à 12h33  
Des brocantes en semaine au Mans ?
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
stealrige

1575 messages
RE : Le mois d'août ton portefeuille redoute 17/08/2010 à 00h27  
Au Mans non, ni en Sarthe d'ailleurs aujourd'hui. J'ai tellement déconnecté dans mes vacances que je me croyais encore au dimanche 15. Pas grave à la place je suis passé à la FNAC pour profiter des promotions 5 DVD pour 30 euros ( Watchmen, V pour Vendetta, Sleeppy Hollow, les Tontons flingueurs et, the Duellist - celui-là ça faisait un bout de temps que je l'attendais ) et 4 CD pour 20 euros ( compilation Brassens - 3 CD -, Compey Segundo, Cesaria Evora et Renaud - Boucan d'enfer ). Quand aux bouquins ils n'avaient rien de ce que j'avais envie. Par contre ai du me bagarrer avec une vendeuse qui voulait à tout prix me les faire commander ( vous payez tout de suite et on vous les livre directement chez vous monsieur ). Ne semblait pas comprendre que j'étais dans de l'achat impulsif. Il y en avait bien un pour qui j'aurais accepté mais elle m'a dégouté de l'achat. Il s'agit d'une série de policier historique. J'ai le premier tome. La fille m'a fait le forcing pour me vendre immédiatement le troisième tome qu'ils avaient et me commander le second qu'ils n'avaient pas. Les méthodes de commercial aggressif mois ça me braque, surtout que je trouve gros sur une série d'avoir le premier et le troisième, mais pas le second. Résultat ces temps ci quand je commande des livres je passe plutôt par une vraie librairie. La FNAC ce n'est vraiment plus ce que c'était.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Zigoura

173 messages
RE : Le mois d'août ton portefeuille redoute 18/08/2010 à 18h04  
Deux gamines à couettes et petits noeuds dans les cheveux se prennent pour des araignées, leur frère au crâne rasé semble lui se prendre pour un lézard ou un chien.
Quand elles ne sautent pas à la corde, les deux soeurs élèvent des mygales ou exercent leurs talents arachnéens sur des visiteurs tandis que leur frère ne cesse de monter et descendre dans le monte-plat quand il n'observe pas tante Emily qui se pavane en froufrous, porte-jarretelle et bas noirs devant sa glace.
Tout cela dans une nocturne grande demeure isolée, réplique du motel de Psychose.
La collection Vintage Classics (sous l'auspice des Cahiers du Cinéma...) vient de sortir ce petit bijou N&B de 1964, Spider Baby, signé Jack Hill.
Voici une excellente façon de ne pas économiser 10 €.

Dans la même collection, Carnival of Souls de Herk Harvey, ou les pérégrinations glacées d'une jeune femme qui ignore qu'elle est morte, et attirée par une étrange fête foraine.
Paraît-il, l'un des films qui ont le plus inspiré Tim Burton, David Lynch, George Romero ou Claude Chabrol.
dernière édition : 18/08/2010 à 18h15   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
Jim

5918 messages
RE : Le mois d'août ton portefeuille redoute 26/08/2010 à 22h02  
The best of Fredric Brown (recueil de nouvelles, introduction par Robert Bloch)
Les yeux géants, de Michel Jeury

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lobo

666 messages
RE : Le mois d'août ton portefeuille redoute 26/08/2010 à 23h28  
L'antho annuelle de Hartwell et Kramer (15 ème édition)

et celle de Dozois (27ème)

Par contre je boycotte celle de Horton et celle de Strahan qui pour vendre plus mélangent les torchons et les serviettes, la fantasy et la SF.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire