|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le meilleur livre de SF
|
16/12/2008 à 16h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le club des cinq contre attaque |
| | | | | | |
Grand souvenir aussi
mais au niveau des resonnances Post Hegelienne j'avais trouvé sa suite Dagobert contre les Klingons plus audacieuse,
après c'est affaire de goûts.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
16/12/2008 à 21h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, bin, à moi d'être sérieux alors ^^ :
Tous à zanzibar de J. Brunner.
J'aime l'écriture, j'aime la structure, j'aime le contenu, c'est dense, c'est grand, c'est plein d'esprit.
Ca brosse un monde comme personne, et merde, c'est ça la SF...
Bien mieux que le club des cinq contre-attaque ! - post-hegelien de droite, d'ailleurs, pour préciser.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/12/2008 à 12h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bien mieux que le club des cinq contre-attaque ! - post-hegelien de droite, d'ailleurs, pour préciser. |
| | | | | | |
Je ne peux pas laisser passer ainsi une telle allégation mensongère. En aucun cas le Club des Cinq ne pourrait se voir taxé de partisanisme politique, et voici pourquoi:
- Le Club des Cinq prone la mixité: 2 garçons, 2 filles (16 possibilités?)
- Le Club des Cinq prone la tolérance sexuelle ( Claude n'est elle pas le symbole du saphisme épanoui et librement reconnu?)
- Le Club des Cinq défend l'environnement (et nettoie toujours l'ïle de Kernach après ses pique-niques)
- Le Club des Cinq protège la vie sauvage ( Dagobert a interdiction de manger les lapins)
- Le Club des Cinq mange sainement (page 52, une salade de tomate, une!)
- Le Club des Cinq sait quand même profiter des plaisirs de la table (page 52, une tarte à l'abricot, une!)
Voila en résumé un bel exemple de jeunesse épanouie, respectueuse des traditions mais tournée vers l'avenir et le progrès, pleine de tolérance, d'inventivité (même sans le victorinox de McGivré), de culture et tournée vers l'effort sportif. Une génération bien prometteuse qui laisse augurer de lendemains qui scintillent.
Et si le Club des Cinq contre attaque, c'est parce qu'il a été agressé au préalable.
C'est bien les p'tits, dans la vie, faut savoir se défendre.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/12/2008 à 13h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est un complot !
Après Hulk, Lynch, voilà Le club des cinq !
Je n'ai pas le temps, je pars bosser, de souligner que Dagobert, c'est évidemment le peuple opprimé, amené à souscrire à la volonté des supérieurs (un chien qui ne mange pas les lapins !!!). Supérieurs que représentent les Cinq, mais avant tout Claude, qui est en fait une représentation du leader naturel, qui s'impose de lui/elle même, par sa nature étrange et au-dessus des lois et de la morales du commun - ici androgyne et sans doute bisexuelle.
On verra une clé dans le fait que Claude soit le nom de l'empereur Romain "étrange" lui aussi - sans doute un modèle pour le Sorcier de Lynn, et que Dagobert le chien représente celui qui devrait être le vrai Roi, le peuple Roi, mais dont on se moque - rapport à la chanson.
Double moquerie, vengeresse, puisqu'on a oublié que la chanson connue et ironique était un chant de la révolution se riant de Louis XIV.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|