|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le "maux" du mois de mai: Grippe
|
01/05/2009 à 22h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
(je poursuis et je mixe un peu ^^)
Une détonation.
Paul se précipita et enfonça la porte du bureau de Santos. C'était, bien sûr, trop tard.
Il s'approcha du corps qui gisait sur le ventre. Il ne le retourna pas : voir une tête sans visage - ce spectacle n'avait rien de tentant.
"Bon sang, Santos, gémit-il, nous en avions parlé si souvent . Nous étions parfaitement d'accord. Tout était clair. Ils ne s'en sortiraient pas. Ils étaient trop nombreux et jamais ils n'auraient accepté de diminuer leur nombre rationnellement. Procréer, bon dieu, ne pouvaient-ils s'arrêter de procréer un jour. Santos, merde, nous savions que nous avions raison. C'était le bon choix, le seul pour éviter la véritable horreur."
Paul jeta un dernier regard sur Santos, puis aperçu la Laurona encore fumante.
Après tout... un de plus, un de moins.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 01/05/2009 à 22h34
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le "maux" du mois de mai: Grippe
|
02/05/2009 à 18h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Morca s'y met aussi : massacrer les personnages de ses histoires, c'est grisant. ^^
- J’ai des carences et ca pâtit sur mon efficacité au travail, j’ai commencé à arrêter d’éternuer le mois dernier, mon nez a alors cessé de couler, et je ne sens plus ma tête. Je dors moins longtemps qu’avant. Tous les matins, je me frappe le crâne contre un mur pour retrouver le bourdonnement familier de mes oreilles et la douce fièvre sur mon front.
- Vous prenez déjà un traitement?
- Non, je suis fait de bonne souche virale. Aujourd’hui, je suis inquiet. Mes joues sont rubicondes … on m’appelle « feu rouge » au bureau : j’ai mauvaise mine, c’est sûr.
- Vous avez senti un aggravement ces derniers jours ?
- Oui, mon cœur ! mon cœur… fait une mélopée régulière, cadencée, rythmée... Plus d’embardés, j’ai l’encéphalogramme triangulaire. Et je ne tousse plus, si bien que ma luette disparait peu à peu au fond de ma gorge.
- Faites moi voir ça, ouvrez la bouche et faites « ahhhhh », s’il vous plaît.
- aAAAAAAAAAHHH !!
- Je vois. Je vois. … vous connaissez le dicton « Petite luette,… » …
- …
- Bon… et vous avez des désagréments aux toilettes ?
- Oui, c'est-à-dire, mon urine vire au jaune et je vais à la selle beaucoup moins souvent, et quand bien même l’envie me prend, ca fait un gros « plouf ». Plus de froufrous, et ca ne fait plus des « splash ».
- Ah. Votre santé semble effectivement fragile, je vais vous prescrire une grippe espagnole, ou une grippe porcine, c’est ce qu’on a de mieux en ce moment. Pensez à demander un générique moins cher à l’officine : « H1-N1 » ou « grippe mexicaine ».
- La période d’incubation n’est pas trop longue ?
- C’est fluctuant, je vous conseille un moindre repos, et de suivre rigoureusement les directives de l’ordonnance, et vous serez opérationnel bientôt, j’espère. Pour le moment, je dois faire remonter à la direction de vous mettre en chômage technique."
Un mois plus tard, notre agent de terrain de la Fabrique des Maladies Universelles s’est remis au travail en bonne condition : pas très fringant, courbaturé, et contagieux.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 02/05/2009 à 18h37
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5983
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Le
|
02/05/2009 à 18h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
- Les superpouvoirs de guérison/régénération ne sont plus ce qu'ils étaient :
la première du film Wolverine a dû être annulée à Mexico...
- si le virus avait été félin, ç'aurait été pire : d'éminents scientifiques témoignent.
Edit : " Oh-oh ! Une inversion inattendue ! Bien joué ^^ !" : +1
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 02/05/2009 à 18h50
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|