Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
huxley

Inscrit le :
18/12/2012
6 messages
 

Le Meilleur Des Mondes - Court métrage

18/12/2012 à 10h21 
Bonjour à tous,

je viens faire appel aux érudits de science fiction que vous etes et surtout à votre sens critique. Plus jeune j'ai eu l'occasion de lire "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley et ca a été un choc donc je ne me remets pas aujourd'hui puisque comme vous le constatez, j'ai réalisé un film éponyme bien que l'histoire ne soit pas tout à fait semblable.
C'est un court métrage de 2min20 dans un futur alternatif et... j'en dis pas plus je vous laisse découvrir.

Comme il s'agit d'un concours et que potentiellement, il pourrait également participer à de plus gros festivals, Je viens demander vos avis sincères afin d'en faire une version plus longue qui soit impeccable.

Le lien : http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2653

Merci énormément de votre aide et bonnes fetes ;-)

Huxley.
Signature de huxley Quel est le rapport entre le nouvel ordre mondial, les manteaux en cuir et les chaussons pour bébé ? Ce film : http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2653
   Consulter le profil de huxley  Envoyer un message privé à huxley  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Le Meilleur Des Mondes - Court métrage 18/12/2012 à 16h09  
D'abord, tu aurais pu poster dans la section idoine, "Publicités et annonces" : nous aurions beaucoup apprécié l'attention...

Ensuite, le film est pas mal : le seul passage que j'ai trouvé laborieux concerne la "tirade" du flic qui cite la loi – ça m'a semblé faire trop "explication" bien que le procédé montre une certaine originalité...

Enfin, dommage que ce soit un simple récit à chute : il va sans dire que sur un plus long format, une histoire mieux étoffée sera plus que bienvenue...

Bon courage à toi pour la suite, et n'hésite pas à nous en montrer plus quand les choses auront avancé – mais dans a bonne section ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Le Meilleur Des Mondes - Court métrage 18/12/2012 à 17h41  
Moi j'aime assez, je trouve cela très bon.
C'est un magnifique clin d'oeil à ce que l'on subit chaque jour, de la perte des valeurs, de l'idiotie des lois à la con qui interdise tout sauf la connerie.
Le mec qui se fait pincer parce qu'il a acheté une paire de chausson pour bébé, c'est vraiment bon.
Voilà c'est comme ça que j'interprete ce court metrage, j'espère simplement que big brother ne lit pas tous les messages.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
huxley

Inscrit le :
18/12/2012
6 messages
RE : Le Meilleur Des Mondes - Court métrage 18/12/2012 à 19h48  
Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses.

Ensuite désolé de ne pas avoir posté au bon endroit, j'ai pas fait assez attention.

Pour ce qui est du film, le format 2min est, en effet, tres frustrant mais c'est la regle ^^ Sur qu'une version plus longue pourrait faire disparaitre cet effet "explicatif" ainsi que la "chute" de la fin. C'est surtout l'ambiance et l'histoire qui m'interessent pour l'instant, et bien sur, vos avis dessus ;-)

Encore merci !
Signature de huxley Quel est le rapport entre le nouvel ordre mondial, les manteaux en cuir et les chaussons pour bébé ? Ce film : http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2653
   Consulter le profil de huxley  Envoyer un message privé à huxley  
huxley

Inscrit le :
18/12/2012
6 messages
RE : Le Meilleur Des Mondes - Court métrage 24/12/2012 à 12h33  
Un ptit up ?
Signature de huxley Quel est le rapport entre le nouvel ordre mondial, les manteaux en cuir et les chaussons pour bébé ? Ce film : http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2653
   Consulter le profil de huxley  Envoyer un message privé à huxley  
huxley

Inscrit le :
18/12/2012
6 messages
RE : Le Meilleur Des Mondes - Court métrage 02/01/2013 à 19h18  
Un big up alors et une tres bonne année !!!
Signature de huxley Quel est le rapport entre le nouvel ordre mondial, les manteaux en cuir et les chaussons pour bébé ? Ce film : http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2653
   Consulter le profil de huxley  Envoyer un message privé à huxley  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire