Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Nighthaunter

Inscrit le :
05/09/2008
141 messages
 

Lancement d'Albin Michel Imaginaire

20/08/2018 à 11h32 
Bon, je me doute qu'on en a déjà causé ici mais Gilles Dumay se fend cette semaine de deux interviews sur sa future marque dédiée à l'Imaginaire : Albin Michel Imaginaire !

Voici la première qui présente les titres de lancement et explique ses choix.
Je suis particulièrement chaud pour Anatèm !
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lancement d'Albin Michel Imaginaire 20/08/2018 à 16h22  
Pas mal ! Mais Anatem , la vache , c'est vieux! ( en même temps c,est le dernier opus qui tient la route de Stephenson , apres ca dérape gentiment ...) Enfin si ca peux donner une nouvelle jeunesse
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Lancement d'Albin Michel Imaginaire 20/08/2018 à 16h28  
Gilles Dumay qui lance une nouvelle collection et ne la nomme pas "Gilles Dumay" : Stéphane Marsan ne comprend pas... ^^


Anatèm, on en parlait beaucoup à l'époque de sa parution en vo sur l'air de "_ Vite, une traduction ! _ C'est long/difficile à traduire/cher..."
C'est bien que ça arrive enfin en France.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Nighthaunter

Inscrit le :
05/09/2008
141 messages
RE : Lancement d'Albin Michel Imaginaire 20/08/2018 à 17h05  

Citation :

Gilles Dumay qui lance une nouvelle collection et ne la nomme pas "Gilles Dumay" : Stéphane Marsan ne comprend pas... ^^


Pas mal ! ^^
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
Nighthaunter

Inscrit le :
05/09/2008
141 messages
RE : Lancement d'Albin Michel Imaginaire 22/08/2018 à 11h15  
Et je complète avec une longue interview de Gilles Dumay qui nous dit tout de ses ambitions éditoriales et du reste de son catalogue !
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lancement d'Albin Michel Imaginaire 22/08/2018 à 17h44  
D'accord avec lui sur Kloetzer et Latium !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Lancement d'Albin Michel Imaginaire 22/08/2018 à 18h45  
attendons ...
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lancement d'Albin Michel Imaginaire 23/08/2018 à 03h58  
en meme temps , pour Anathem , pas besoin d Attendre , c'est du tres bon !! ( sauf si traduction a la serpe , ce que je ne vous souhaite pas ...) Pour le reste Blackfish city ca ne merite pas ce buzz ( mais peut être suis je blasé apres le Company town de Ashbly lu tres peu de temps avant ) et les autres je ne connais pas encore .

Thierry
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Nighthaunter

Inscrit le :
05/09/2008
141 messages
RE : Lancement d'Albin Michel Imaginaire 24/08/2018 à 12h12  
Bon, même si c'est plus Albin Michel Imaginaire, et pour éviter d'ouvrir un nouveau topis, un gros article sur pleins de sorties de la rentrée littéraire et de la fin de l'année présentées par les éditeurs !
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Lancement d'Albin Michel Imaginaire 20/09/2018 à 21h33  
Je pencherai pour American Elsewhere

Le marketing autour du 51e album de Johnny Hallyday c'est un entrefilet dans la presse locale d'une province reculée - comparativement au buzz du lancement d'Albin Michel Imaginaire ^^
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 20/09/2018 à 21h35   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Lancement d'Albin Michel Imaginaire 20/09/2018 à 21h39  

Citation :

Bon, même si c'est plus Albin Michel Imaginaire, et pour éviter d'ouvrir un nouveau topis, un gros article sur pleins de sorties de la rentrée littéraire et de la fin de l'année présentées par les éditeurs !


N'oublions pas La mort immortelle de Cixin LIU chez Actes Sud
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire