Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
 

La revue emblèmes : c'est fini !

14/06/2006 à 09h51 
Voilà tout est dit dans le titre,

la revue emblèmes des editions de l'oxymore meurt avec son quinzième numéro consacré aux tresors.
Anthologie périodique, elle alliait un thème nouveau, original souvent, à chaque numéro avec nouvelles de franco, d'anglo et analyses.
Après un départ en trombe qui obligea Oxymore à réimprimer le premier numéro vampires épuisé en quelques semaines, la revue a hélas perdu la faveur du public.
Cette revue aura permis à des jeunes auteurs d'y faire leurs premières armes , de découvrir des mecs comme Jérôme Noirez, de lire Gary Braunbeck...

C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce cette nouvelle, ayant eu la chance de diriger un numéro consacré à la route et de participer à cette revue vraiment ouverte à toutes et tous à plusieurs occasions...

Si votre collection d'emblemes est incomplete, profitez en...

Quant aux jeunes auteurs, essayez de trouver des supports nouveaux où proposer vos textes, c'est tout ce à quoi l'on peut vous encourager désormais, mais sachez qu'un support vit aussi grace à vous...
UN abonnement à une revue, cela permet d'assurer sa pérennité...
Ne confirmez pas l'impression qu'il y a davantage d'auteurs que de lecteurs...

Amitiés
Jess
ps : pour les abonnés d'emblemes à qui il restait des numéros à recevoir, prendre contact avec Oxymore si vous n'avez pas été contactés pour recevoir votre avoir....






   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : La revue emblèmes : c'est fini ! 14/06/2006 à 10h09  
Oh putain de merde ! Alors là je suis sur le cul.
C'est une revue vraiment excellente, les critiques sur le net sont globalement très positives, je suis scié, je ne comprends pas.
J'en était devenu fidèle pour la qualité des nouvelles.

Quelle déception.

   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : La revue emblèmes : c'est fini ! 14/06/2006 à 10h22  
Les critiques sur le net, ce n'est rien. Tout le monde peut critiquer sur le net.
Une critique ne fait pas vendre forcément...

Sur l'emblemes la route par ex, on a été super critiqués -partout sauf sur la fnac où un abruti nous a mis deux zéros le même jour, sans doute parce qu'il nous avait offert un texte moins bon qui n'éa pas été sélectionné..- et je pense sans fanfaronnade que l'ensemble des textes était d'une bonne qualité, à commence rpar ceux dce J. Noirez, de A. Lencou, de L Silhol, S Cédric qui nous avait offert un texte touchant, idem de celui de E Friesner...
Mon bémol irait aujourd'hui à M Christian, qui était surprenant du point de vue stylistique...
Mais les ventes n'ont pas suivi parce que le thème était un peu trop novateur
Quand je fais des salons dans ma province et que j'ai des la route à vendre, les gens regardent intrigués, mais ils ne prennent pas, parce que le thème ne leur parle pas . POurtant les textes dedans sont bons...

Vampires a été réimprimé parce que 1) il est bon,
2) c'est du thème classique

et les lecteurs quoi qu'on en dise, la masse, aime le thème classique...
ce n'est pas plus dur que cela, entre autres...



   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire