Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

La bonne SF ni francophone ni anglophone


  Sujet proposé le 15/01/2022 à 19h26 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : La bonne SF ni francophone ni anglophone 16/01/2022 à 22h51  

Olivier :

Pas de quoi.
Ce roman des Strougatsku en particulier est pour moi l’une des œuvres les plus puissantes de la SF.et de route la littérature.

La répétition fait son œuvre :-) J'ai bien en vue celui-là et le reste de leur œuvre, bien en haut de ma PAA. Parution février chez Mnémos : Le Cycle du Midi
dernière édition : 16/01/2022 à 22h54   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : La bonne SF ni francophone ni anglophone 17/01/2022 à 10h49  
Dans les récents : Liu Cixin, chinois. Dans les anciens pour moi aussi c'est Lem et Strougatski. Il y a aussi, parmi les anciens, les Italiens. J'ai un bon souvenir de Lino Aldani. Et il y a un vieux Fiction special dans ma PAL, Demain l'Italie... Bon après, est-ce que ça a vieilii ou pas ? A voir. En règle générale, la SF supporte mal les ans...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : La bonne SF ni francophone ni anglophone 17/01/2022 à 18h59  
Chez les allemands, Andreas ESCHBACH
J'avais lu Jésus vidéo mais pas Des milliards de tapis de cheveux

Et bien voilà une omission à réparer
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : La bonne SF ni francophone ni anglophone 17/01/2022 à 19h29  
J'ai lu très récemment Bangkok Déluge de Pitchaya Sudbanthad. Assurément, un excellent roman, peut-être un peu borderline.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : La bonne SF ni francophone ni anglophone 17/01/2022 à 20h48  
dans ma pile
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : La bonne SF ni francophone ni anglophone 18/01/2022 à 13h05  
Bagdad, la grande évasion ! par l'auteur bangladais Saad Z. Hossain. Aux frontières entre SF et Fantastique. Mais une lecture jubilatoire
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : La bonne SF ni francophone ni anglophone 18/01/2022 à 16h00  

Citation :

. Il y a aussi, parmi les anciens, les Italiens. J'ai un bon souvenir de Lino Aldani

+ 1 : il est même devenu l'un de mes auteurs favoris avec son recueil Bonne nuit Sophia.
Ses nouvelles font preuve d'une très grande variété d'inspirations, et d'une excellente qualité d'écriture. Même chose pour son unique roman traduit en français.
Je l'avais découvert à l'occasion d'une réédition dans la collection Dyschroniques.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 18/01/2022 à 16h08   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire