Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

La SF et ses produits dérivés..!


  Sujet proposé le 15/10/2006 à 22h22 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : La SF et ses produits dérivés..! 16/10/2006 à 21h02  

MIJO :

on m'a adressé via le net une pub d'une boisson marron à bulles très célèbre que j'ai trouvée très SF et ma fois joliement faite... c'est presque une "nouvelle visuelle" sauf que, bien sûr, c'est à but uniquement commercial ! (ce qui prouve peut être si la marque met le paquet pour cibler dans le genre ...l'engouement de la jeunesse pour la SF !)

Abracadabra !
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : La SF et ses produits dérivés..! 16/10/2006 à 21h21  
MERCI GALVIN

apéridicks à volonté quand tu voudras au bistrot...

mIjo
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : La SF et ses produits dérivés..! 16/10/2006 à 21h47  


Les ZZ Top, barbus texans, au-delà de leur rythmique de béton et du magnifique jeu de son guitariste, ont su très tôt tirer profit dans leurs vidéo-clips de l'iconographie SF pour promouvoir leurs titres.
A preuve ce "rough boy" (lien ci-dessous) daté de près de 20 ans maintenant.. Un soupçon de charme surajouté et emballé c'est pesé..!

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6500074705952514718&q=zz+top
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 16/10/2006 à 21h48   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : La SF et ses produits dérivés..! 19/10/2006 à 13h42  

LeGaidol :

Qu'en pense le PDG de la zomver SA ?

Ah ! Perfide ! Tu le sais ! Une réponse franche de ma part et c’en est fait de ma réputation ! Non, je ne répondrai pas !

Aîe !

Merde ! Une piqûre de sérum de vérité administrée lâchement à l’insu de mon plein gré m’oblige à dire que... Arrrrrgggg ! Saloperie de drogue ! Oui, je l’avoue ! Il y a plein de Lego Star Wars à la maison, et aussi des vrais faux sabres laser… et puis... non! rien de plus... Arrrrrrgg ! Non ! Pas encore une piqûre ! Je vais tout dire : il y a ça et ça aussi (un exemplaire de porte-clefs que la zomver S.A. envoyait pour toute commande de poulgrain dépassant 2 tonnes (*))

(*) La zomver S.A. a rapidement été en rupture de stock de porte-clés et a dû arrêter l’opération, ce qui est regrettable car sa filiale pharmaceutique a enregistré pendant toute l’opération une hausse des ventes de médicaments visant à calmer les troubles digestifs consécutifs à l’ingestion du poulgrain. Que l’on se rassure, les coupables qui ont sous-estimé le nombre de porte-clefs à fabriquer ont été condamnés à manger du poulgrain pendant dix ans.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 19/10/2006 à 13h43   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : La SF et ses produits dérivés..! 19/10/2006 à 16h27  

Bull :

Personnellement, je n'ai jamais acheté ce type d'artefacts, mais j'avoue avoir déjà été tenté, notamment lors de ma période comics.

Moi j'ai craqué: un gros mug "tête de Hulk" il y a une 10aine d'années (environ 50FF). Je m'en sers encore tous les matins.
Un Chasseur TIE cette année à Noël (6 euros).
Quand je passe devant un Dark Vador ou un Boba Fett grandeur nature, j'avoue que je prends mon temps pour regarder, c'est quand même chouette.

Et mon rève c'est la fusée "Flash Gordon" de Tim Robbins dans Mission to Mars. Cette fusée aux formes rondes c'est LE symbole de ma SF d'adolescent.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : La SF et ses produits dérivés..! 19/10/2006 à 17h20  
Perso, un truc au moins m'épate : le chauffe-tasse usb.
On aurait pu trouver ça ridicule dans un roman cyberpunk d'il y a 20 ans, oui mais voilà : ça existe !

Plus geek que ça...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : La SF et ses produits dérivés..! 19/10/2006 à 19h30  
Dois-je parler de ma collection de figurines Star Wars ?
Ca date de l'enfance, donc seulement des personnages (et vaisseaux, oui je sais) des trois premiers, enfin les trois derniers en fait, bref...

Sinon, les pots de moutarde reconvertis en verre, un classique.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire