|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La SF est un long Fleuve tranquille..!
|
02/12/2007 à 14h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, Brantonne... Un immense artiste
J'ai un recueil de certains de ses travaux, qui se termine par une interview assez salée (ce type a vécu, et mourru, dans la misère : quelle tristesse...) dans laquelle il disait notamment, quand le journaliste lui a demandé ce qu'il pensait de la scène française du moment : "Philippe, machin, là... Druillet. Il est très bon."
Ca me fait toujours sourire quand j'y repense : qu'un gars comme Druillet, devenu depuis une référence incontournable comme chacun le sait, soit cité par un vieux de la vieille comme ça...
Petit voyage dans le temps au détour d'une réponse à une question anodine
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
21/02/2007
| |
|
|
|
|
666
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : La SF est un long Fleuve tranquille..!
|
07/12/2007 à 08h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je n'arrive pas à me souvenir, en croûton desséché, si oui ou non j'ai usé du coupe-papier (à défaut et en réalité d'un couteau de cuisine plus probablement) pour faire sauter le haut des feuilles des plus vieux FNA. Je me demande même si cette antédeluvienne pratique était encore de mise quand naquit le Fleuve Noir Anticipation..! |
| | | | | | |
Non, non, il y avait pas à les couper (enfin, je les ai pas eus neufs, je ne suis pas si vieux, mais on voit bien qu'ils ne sont pas coupés...) Cela dit, jusqu'au 108 ils sont en cahiers cousus et couverts après assemblage (la couv' dépasse souvent). A partir du 109 ils sont collés, couverts et semblent être massicotés après (la couv est bien ajustée).
Quant à savoir si on usait encore du coupe-papier à l'époque, la réponse est oui. Il y a eu des livres non coupés au moins jusque 1960...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|