Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Eliasys

Inscrit le :
14/07/2004
12 messages
 

La SF Au jour le jour

14/07/2004 à 23h19 
Ben ce qui est bien dans la SF, c'est l'immense possibilité,
Nous amateur de SF, sommes de vrai eponges qu'en au auteur et nouvelle qui sont a notre porté, mais avez vous déja pensé à la SF que nous vivons quotidiennement?

Par exemple : Quand on vous parle du 26 Avril 1986 ça evoque quoi pour vous dans vos esprits?
Et dire que bcp de personnes ont oubliés alors que l'ensemble de l'europe a bouffé et continue a bouffer du Cesium 137...
   Consulter le profil de Eliasys  Envoyer un message privé à Eliasys  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
RE : Pourquoi aller chercher si loin... 15/07/2004 à 15h50  
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "la SF qu'on vit tous les jours". Pour moi la SF c'est ce qui relève de l'anticipation, l'extrapolation. Ce qu'on vit tous les jours, c'est l'actualité, non ? En quoi l'accident d'une centrale nucléaire ou je ne sais quoi relève-t-il de la science-fiction ??
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
Eliasys

Inscrit le :
14/07/2004
12 messages
RE : La SF Au jour le jour 15/07/2004 à 17h03  
Je voulais dire que souvent la réalité rattrape la fiction...
   Consulter le profil de Eliasys  Envoyer un message privé à Eliasys  
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
suite 16/07/2004 à 11h02  
Je dirais plutôt que la fiction, surtout la SF, c'est précisément de se demander en quel futur pourrait évoluer un présent donné. Pas étonnant donc que la réalité rattrappe parfois la SF, vu que la SF se veut une extrapolation (certes plus ou moins raisonnable) de la réalité !
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : La SF Au jour le jour 30/07/2004 à 18h53  
Y'aurait pas un auteur qui aurait écrit quelque chose genre : mutation des organismes vivants avec des polymères, du plastique et autres joyeusetés ? parce que sinon, il va vite falloir le faire avant que la réalité ne dépasse réellement la fiction !!
http://www.agrobiosciences.org/breve.php3?id_breve=682 je n'ai malheureusement retrouvé l'article original... brrr, ça fait froid dans le dos.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire