Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
 

La Chanson de Jimmy

27/04/2006 à 16h01 
Pour ceux qui ne l'auraient pas lue, je viens de mettre en ligne ma nouvelle écrite en hommage à Jimmy Guieu :

http://legaragepsychedelique.be/jimmysong.pdf

D'autres textes vont suivre.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
RE : La Chanson de Jimmy 27/04/2006 à 16h32  
Merci pour le lien. J'ai beaucoup aimé... et très dans l'esprit Guieu ce texte, même si l'oeuvre de JG m'y parait un peu idéalisée :D
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : La Chanson de Jimmy 27/04/2006 à 20h13  
Subtil traitement du rapport entre auteur et lecteur... et titre musical

J'ai flashé sur "la pile de tatamis usés"
Certains matins je suis si fatigué qu'en me regardant dans la glace je vois une pile de tatamis usés.



Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 27/04/2006 à 20h15   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : La Chanson de Jimmy 27/04/2006 à 21h23  
Ouaip, merci de vos commentaires. C'est vraiment un texte pour lequel j'ai de la tendresse. J'aimais bien Jimmy. Vraiment.

Dans un registre différent, une nouvelle des Futurs Mystères parue il y a quelques années dans un support confidentiel :

http://legaragepsychedelique.be/commune.pdf

Elle vient d'être traduite en Russie dans la revue Esli. Vu le thème, c'est assez drôle. Portons la subversion au pays de Poutine !
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
dernière édition : 27/04/2006 à 21h24   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : La Chanson de Jimmy 27/04/2006 à 23h40  
Superbe texte, plus fort que le précédent.

Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : La Chanson de Jimmy 28/04/2006 à 02h30  

Citation :

J'aimais bien Jimmy. Vraiment.

Oui, c'est très clair ;) ! Merci pour ce texte...
Je lirais "la commune" quand...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : La Chanson de Jimmy 28/04/2006 à 11h42  
Magnifique ton texte sur Jimmy Guieu Roland. C'est un bel hommage à cet homme souvent sujet à polémiques tout en resituant le contexte des "nouvelles mythologies". Quant à l'ouverture sur des théories que le "intellectuellement correct" voudrait faire passer pour des charlataneries, j'en apprécie d'autant l'élégance de l'exercice.

Tiens sans indiscrétion, ton bouquiniste de Saintes (1), c'est lequel?


(1) authentique!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : La Chanson de Jimmy 28/04/2006 à 12h15  
C'est la petite boutique à côté de l'église qui m'a servi de modèle.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : La Chanson de Jimmy 29/04/2006 à 14h27  
Un petit morceau en hommage à Greenhouse Summer (1) de Norman Spinrad :

http://legaragepsychedelique.be/greenhouse.mp3

(1) Décidément, je n'aime pas le titre français de ce bouquin.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire