" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 21/12/2008 à 00h10
ElJusticiero
876
21/12/2008 à 10h38
Citation :
Quel est l'avancement du livre pour le moment ?
En pause pour cause de traduction de Spinrad.
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
bladerunner
2479
21/12/2008 à 20h00
Et si Adam Smith n'avait point vu le jour?
Et si Flaubert n'avait pas écrit Madam... désolé je m'enfonce...
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Olivier
9824
23/12/2008 à 17h35
Citation :
Et si Adam Smith n'avait point vu le jour?
Quelqu'un d'autre aurait probablement écrit son bouquin sur l'économie. Qui n'est d'ailleurs pas inintéressant, puisque le monsieur y prend parti contre la privatisation de l'eau ou des transports. Quand on voit la remunicipalisation de l'eau en France, et la renationalisation des transports Outre-Manche, on peut se dire qu'il n'avait pas tout à fait tort !
Citation :
Et si Flaubert n'avait pas écrit Madam...
Mais nous serions privés de l'avatar le plus sensuel du forum !!!
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Fiotox
533
28/12/2008 à 22h28
J'adore les uchronies :)
Et si les Perses avaient écrasé la Grèce ? Et si les Mongols avait envahi l'Europe ? Et si Charlemagne avait détesté l'école ? Et si les Alliés avait envahi l'Allemagne en 1918, au lieu de s'arrêter avant ?
Pour l'hypothèse avec Julien l'Apostat, voir la nouvelle L'Autre Univers, dans La Patrouille du Temps de Poul Anderson, ça pourrait y ressembler.