Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

L'uchronie que vous aimeriez lire

Sujet proposé le 10/12/2008 à 22h02 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
ElJusticiero

876 messages
RE : L'uchronie que vous aimeriez lire 20/12/2008 à 13h20  

Citation :

c'est une boutade hein ;)

En fait, c'est un jeu de mots, parce qu'il se passe un truc très important en était dans le bouquin.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
RisingSun

375 messages
RE : L'uchronie que vous aimeriez lire 20/12/2008 à 13h43  
J'avais donc vu juste...
Quel est l'avancement du livre pour le moment ?
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Jekub

942 messages
RE : L'uchronie que vous aimeriez lire 21/12/2008 à 00h10  

Citation :

Génial ! Je suis persuadé que la présidence d'Obama va être une longue liste de désillusions, mais il commence plus tôt et plus fort que prévu

http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0@2-3216,36-1133410@51-1049814,0.html

<3
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 21/12/2008 à 00h10   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
ElJusticiero

876 messages
RE : L'uchronie que vous aimeriez lire 21/12/2008 à 10h38  

Citation :

Quel est l'avancement du livre pour le moment ?

En pause pour cause de traduction de Spinrad.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
bladerunner

2479 messages
RE : L'uchronie que vous aimeriez lire 21/12/2008 à 20h00  
Et si Adam Smith n'avait point vu le jour?

Et si Flaubert n'avait pas écrit Madam... désolé je m'enfonce...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

9824 messages
RE : L'uchronie que vous aimeriez lire 23/12/2008 à 17h35  

Citation :

Et si Adam Smith n'avait point vu le jour?

Quelqu'un d'autre aurait probablement écrit son bouquin sur l'économie. Qui n'est d'ailleurs pas inintéressant, puisque le monsieur y prend parti contre la privatisation de l'eau ou des transports. Quand on voit la remunicipalisation de l'eau en France, et la renationalisation des transports Outre-Manche, on peut se dire qu'il n'avait pas tout à fait tort !

Citation :

Et si Flaubert n'avait pas écrit Madam...

Mais nous serions privés de l'avatar le plus sensuel du forum !!!
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fiotox

533 messages
RE : L'uchronie que vous aimeriez lire 28/12/2008 à 22h28  
J'adore les uchronies :)

Et si les Perses avaient écrasé la Grèce ? Et si les Mongols avait envahi l'Europe ? Et si Charlemagne avait détesté l'école ? Et si les Alliés avait envahi l'Allemagne en 1918, au lieu de s'arrêter avant ?

Pour l'hypothèse avec Julien l'Apostat, voir la nouvelle L'Autre Univers, dans La Patrouille du Temps de Poul Anderson, ça pourrait y ressembler.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire