Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
 

L'antimatière

04/05/2004 à 22h14 
Je suis à la recherche de références SF liés à l'antimatière... Est-ce que certain(e)s parmi vous ont en tête des romans/nouvelles dont l'histoire est reliée à cette thématique ?
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : L'antimatière 05/05/2004 à 10h40  
Au cas où tu ne l'aurait pas lu : Rupture dans le Réel bien sûr !!! hihihi... bon, d'accord, c'est pas marrant du tout...
Là comme ça il n'y a pas de titre qui me viennent à l'esprit mais on va sûrement te trouver ça.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : L'antimatière 05/05/2004 à 14h22  
Bon ben comme ce sujet m'intéresse également, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé un site sympa avec des références de livres de SF traitant du sujet. C'est un site du CERN destiné au grand public et entièrement dédié à l'antimatière. Ca m'a l'air vraiment passionnant http://livefromcern.web.cern.ch/livefromcern/. Pour ce qui est de la page consacrée spécifiquement aux bouquins de SF le lien est le suivant : http://livefromcern.web.cern.ch/livefromcern/antimatter/FRENCH/everyday/F-everyday03.html
Je pense que tu devrais y trouver quelques références utiles !!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
deep_turtle

Inscrit le :
19/04/2004
72 messages
RE : L'antimatière 05/05/2004 à 16h52  
Merci, c'est exactement le genre d'info que je cherchais !! En fait, je connais assez bien le côté scientifique et je voudrais agrémenter une conférence sur le sujet de choses un peu moins "rigoureuses"... Je vais aller pêcher dans les références données dans le site du CERN.

Merci encore !
   Consulter le profil de deep_turtle  Envoyer un message privé à deep_turtle  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : L'antimatière 06/05/2004 à 12h52  
Plutôt pas mal ce lien, en effet.
Je serais curieux de savoir ce que peut bien donner "Placet is a crazy place" de Brown, mais il ne semble malheureusement pas avoir été traduit dans la langue de Molière... Dommage.

PS : Bon courage pour ta conférence, deep_turtle ! J'aimerais bien pouvoir en profiter... :)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Anakron

Inscrit le :
30/06/2004
22 messages
RE : L'antimatière 30/06/2004 à 20h15  
La bande dessinée "La guerre éternelle" ou le roman en fait référence aussi
Le film "Event Horizon"

C'est tout ce qui me vient en tête

Enfin, beaucoup de choses sur les trous noirs aussi
   Consulter le profil de Anakron  Envoyer un message privé à Anakron  Visiter le site de Anakron  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire