|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Kurt Vonnegut est mort hier.
|
12/04/2007 à 20h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
un livre absolument inintéressant et proche de l'illisible, qui prouve certes que Farmer sait écrire de mauvais livres, mais c'est une chose que l'on connaissait déjà.
Je suis toujours effarée par le fait que l'on puisse écrire, publier et vendre des livres (et je m'en veux toujours de les avoir achetés et lus) qui sont délibérément mauvais (voir Spinrad avec Rêve de fer ou les Bill de Harrison). Je ne suis pas cliente de l'excuse du second degré et je regrette toujours la place prise dans les collections SF par ce genre d'ouvrages qui n'apportent strictement rien.
(Presses Pocket #5291, 1988, couverture de Siudmak)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
12/04/2007 à 23h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'étais tombé relativement jeune sur son "Le breakfast du champion", qui reste pour moi un bon bouquin, drôle et tout.
Le pianiste déchainé, et Les sirènes de Titan sont aussi de bon niveau (je cite les titres de mémoire, qui est chez moi défaillante)
Je suis actuellement, je signalais mon désappointement, dans Abattoir 5, livre dont j'attendais beaucoup plus qu'il ne semble me donner, mais qui est quand même de bonne facture.
Je crois qu'à la lecture de ce livre, on ne peut dire qu'une chose en épitaphe :
C'est la vie.
Maintenant, Le breakfast a été aussi pour moi, en regard de l'âge avec lequel je l'ai lu, une rencontre littéraire non négligeable. Je pourrais l'en remercier, si cela n'était définitivement plus utile.
Merci aux auteurs vivants, donc, d'en offrir de même ;)
Ah ! Grillé à l'édition par Olivier qui ajoute à peu près ce que je voulais dire sur ce mélange d'humour, de dérision, et sur cette façon de construire ces bouquins en y mélant plus ou moins des ressort science-fictionnels...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 12/04/2007 à 23h20
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5916
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/04/2007 à 20h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Nostromo :
Quels souvenirs vous ont laissé ses romans ? |
| | | | | | |
Des souvenirs qui se conjugueront au futur : Le breakfast du champion est dans ma PAL et Le berceau du chat, Abattoir 5, Le pianiste déchaîné ne désertent pas de ma PAA.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|