|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
K.W. Jeter |
19/09/2005 à 14h54 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais rien du bonhomme, sauf qu'il fut proche de Dick. J'en avais entendu parler, sans rien en retenir, mais était enclin à croire qu'on pouvait s'y pencher sérieusement...
L'auteur relevé par olivier dans les oubliés du forum, je me sens confirmé, et cherche sur le net. Je tombe sur ça :
http://www.fantasticfiction.co.uk/authors/K_W_Jeter.htm
C'est-à-dire, sur une série de star trek, de star wars, et de blade runner...
Je n'ai jamais lu d'auteurs ayant participés à ces séries, du moins, pas en connaissance de cause...
Dois-je continuer à penser que Jeter est valable ? Qu'il s'assure d'un côté, un vil revenu, afin de pouvoir écrire quelques chefs-d'oeuvre ?
Ou encore que ces séries, que je vois d'un mauvais oeil, cache des trésors que j'ignore ?
Ou bien encore, que l'écrivain est moyen... notamment, qu'en est-il des Blade runner, question que je vous pose - je l'avoue - n'osant en lire un...
Bref, et pour tout dire, Jeter est-il a jeter... avec l'eau de son bain ?
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : K.W. Jeter
|
19/09/2005 à 18h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
De K W Jeter, j'ai lu un certain nombre de romans.
Etant jeune et fougueux (je suis encore fougueux),j'ai lu les suites à Blade runner. Décevantes pour ne pas dire mauvaises.
Puis, j'ai poursuivi, pas découragé.
Dr Adder a été une vraie claque bien qu'un peu atténuée par les maladresses de jeunesse de son auteur.
Le marteau de verre est un petit chef -d'oeuvre. Avis complètement partial, bien sûr.
Instruments de mort est très bien mais, je trouve, en dessous du précédent.
Précisons que ces trois romans appartiennent à une sorte de trilogie thématique.
Machines infernales marque une incursion de l'auteur dans le steampunk. Bon, du steampunk un peu avant la lettre quand même. Je ne désespère pas de lire également (mais en VO) Morlock night dont on dit du bien et qui s'aventure également dans ce champs de l'imaginaire (comme on dit).
Enfin, je recommande vivement la lecture de Noir qui calme un peu, même si cela reste ancré dans l'univers malsain et interlope de Dr Adder.
Désolé, mais je n'ai rien lu d'autre.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|