Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Journal de nuit

Sujet proposé le 24/01/2025 à 09h21 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 18 / 20   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  20     
SG-LYON

812 messages
RE : Journal de nuit 18/06/2025 à 10h50  
Dans une émission prétendant dénoncer le racisme inconscient, France TV fait intervenir Maboula Soumahoro, qui a très consciemment expliqué « qu’un homme blanc ne pourra jamais avoir raison face à une personne racisée », déclaration parfaitement raciste. C’est scandaleux.

A se demander comment un trump a pu devenir président des USA. Un vrai mystère.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
dernière édition : 18/06/2025 à 10h50   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
LeGaidol

3199 messages
RE : Journal de nuit 18/06/2025 à 14h44  

Citation :

Dans une émission prétendant dénoncer le racisme inconscient, France TV fait intervenir Maboula Soumahoro, qui a très consciemment expliqué « qu’un homme blanc ne pourra jamais avoir raison face à une personne racisée », déclaration parfaitement raciste. C’est scandaleux.

Ça manque de contexte. Il y a un lien ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
LeGaidol

3199 messages
RE : Journal de nuit 18/06/2025 à 15h41  
Doublon.
dernière édition : 18/06/2025 à 15h42   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
SG-LYON

812 messages
RE : Journal de nuit 18/06/2025 à 16h16  

LeGaidol :

Tu lui cherches déjà des excuses ? Sur le site de France TV, ça doit se trouver facilement.
dernière édition : 18/06/2025 à 16h16   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

9679 messages
RE : Journal de nuit 18/06/2025 à 16h56  

Citation :

Encore un qui oublie que la charge de la preuve incombe à la personne qui affirme.
Si Le Gaidol affirme que les licornes existent, parce qu'il y a eu un reportage à la tv, c'est à lui de fournir le lien, et le minutage précis où cette existence est affirmée.

Ce qui n'empêche pas qu'il faille se méfier comme de la peste des identitaires à la Soumahoro, et autres purs produits idéologiques de la bourgeoisie US, qui gauchisent la Nouvelle droite française.

Mais croire que Trump a été élu à cause d'un supposé wokisme, c'est ne rien comprendre à la réalité.
Je ne pense pas du tout que la Rust belt ait quoi que ce soit à foutre des étudiants ou des suites du 7 octobre à Gaza. L'opposition à la Guerre du Viêt-Nam n'a pas du tout empêché l'Amérique profonde, engluée dans la crise économique, de voter Nixon.
Par contre, les échecs continus de Trump, qui n'a rien d'autre à son bilan, risquent fort de lui faire perdre les midterms. Mais si les démocrates jouent tout sur l'anti-trumpisme, personne ne gagnera, à commencer par la démocratie, qui ne gagnera au mieux qu'un bref répit, car à l'époque, le GOP se souciait de la démocratie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 18/06/2025 à 17h03   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3199 messages
RE : Journal de nuit 18/06/2025 à 18h02  

Citation :

Tu lui cherches déjà des excuses ? Sur le site de France TV, ça doit se trouver facilement.

Chouchou, comme le dit justement Olivier, ce n'est pas à moi de justifier tes propos. Et j'avoue, je me vois mal discourir sur le racisme, ou le sexisme voire le handicap. Je n'ai pas la bonne couleur de peau, ni le sexe adéquat, ni l'envie de finir dans un fauteuil roulant. Si, je peux contribuer à éviter de reproduire les erreurs du passé, par contre... Et, du haut de mon vieillissement certain et inexorable, je peux te garantir que j'ai été un sacré petit con. Tu sais ce que c'est. Mais, j'ai évolué. Alors, gardons l'espoir.

Pour rebondir sur les propos d'Olivier concernant l'élection de Trump, je suis convaincu de la puissance du ressentiment des électeurs. Voter pour faire chier l'autre. Son voisin, le démocrate, l'écologiste, le fonctionnaire, l'intello et tutti quanti. Ça et la peur du désordre, constamment ranimée dans les médias, mais aussi la peur de déchoir. Il y a un bouquin sur le sujet : pourquoi les pauvres votent à droite de Thomas Frank. Édifiant.
dernière édition : 18/06/2025 à 18h03   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9679 messages
RE : Journal de nuit 18/06/2025 à 18h50  

Citation :

our rebondir sur les propos d'Olivier concernant l'élection de Trump, je suis convaincu de la puissance du ressentiment des électeurs. Voter pour faire chier l'autre. Son voisin, le démocrate, l'écologiste, le fonctionnaire, l'intello et tutti quanti. Ça et la peur du désordre, constamment ranimée dans les médias, mais aussi la peur de déchoir. Il y a un bouquin sur le sujet : pourquoi les pauvres votent à droite de Thomas Frank. Édifiant.

C'est exactement là-dessus que Reagan avait fait campagne, avec la fake news (déjà !) sur la welfare queen (voir sa bio par Françoise Coste).

Sinon, en référence purement littéraire, il y a Impossible ici. de Sinclair Lewis, qui imagine les USA basculant dans le fascisme (par l'auteur du remarquable Elmer Gantry, magnifique roman sur la manipulation et le ressentiment). ou à plus petite échelle, Un intrus de Charles Beaumont.
Voir aussi les films qui en ont été tirés par Roger Corman et Richard Brooks.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 18/06/2025 à 18h53   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

1371 messages
RE : Journal de nuit 18/06/2025 à 23h11  
Le constat du bilan économique en berne de Trump, si on le compare à celui de son prédécesseur, va finir tôt ou tard par s'infiltrer dans le cerveau de ses électeurs. Et tout sera soldé.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

9679 messages
RE : Journal de nuit 20/06/2025 à 08h10  
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

812 messages
RE : Journal de nuit 20/06/2025 à 14h01  
Le gouvernement ENFIN contraint de s'excuser : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/une-tache-sur-notre-soci%C3%A9t%C3%A9-le-gouvernement-britannique-pr%C3%A9sente-ses-excuses-aux-victimes-des-gangs-de-violeurs-pakistanais/ar-AA1GY2Gp

Ceux qui dénonçaient ces scandales ont parfois été mis en prison.

"Les faits remontent aux années 1990. Des hommes ont ciblé des jeunes filles issues de milieux précaires dans plusieurs grandes villes britanniques. À ce jour, une centaine d’individus ont été condamnés. C’est en 2011 que le Times a révélé l’ampleur du scandale, à travers une enquête dénonçant l’abandon de centaines, voire de milliers de jeunes filles, par les autorités."

Étrangement, seuls les médias de droite en parlent...
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
   Répondre  |   page 18 / 20   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  17  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire