|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/01/2025 à 09h21 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9679
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Journal de nuit
|
18/06/2025 à 16h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ça manque de contexte. Il y a un lien ? |
| | | | | | |
Encore un qui oublie que la charge de la preuve incombe à la personne qui affirme.
Si Le Gaidol affirme que les licornes existent, parce qu'il y a eu un reportage à la tv, c'est à lui de fournir le lien, et le minutage précis où cette existence est affirmée.
Ce qui n'empêche pas qu'il faille se méfier comme de la peste des identitaires à la Soumahoro, et autres purs produits idéologiques de la bourgeoisie US, qui gauchisent la Nouvelle droite française.
Mais croire que Trump a été élu à cause d'un supposé wokisme, c'est ne rien comprendre à la réalité.
Je ne pense pas du tout que la Rust belt ait quoi que ce soit à foutre des étudiants ou des suites du 7 octobre à Gaza. L'opposition à la Guerre du Viêt-Nam n'a pas du tout empêché l'Amérique profonde, engluée dans la crise économique, de voter Nixon.
Par contre, les échecs continus de Trump, qui n'a rien d'autre à son bilan, risquent fort de lui faire perdre les midterms. Mais si les démocrates jouent tout sur l'anti-trumpisme, personne ne gagnera, à commencer par la démocratie, qui ne gagnera au mieux qu'un bref répit, car à l'époque, le GOP se souciait de la démocratie.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 18/06/2025 à 17h03
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3199
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/06/2025 à 18h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tu lui cherches déjà des excuses ? Sur le site de France TV, ça doit se trouver facilement. |
| | | | | | |
Chouchou, comme le dit justement Olivier, ce n'est pas à moi de justifier tes propos. Et j'avoue, je me vois mal discourir sur le racisme, ou le sexisme voire le handicap. Je n'ai pas la bonne couleur de peau, ni le sexe adéquat, ni l'envie de finir dans un fauteuil roulant. Si, je peux contribuer à éviter de reproduire les erreurs du passé, par contre... Et, du haut de mon vieillissement certain et inexorable, je peux te garantir que j'ai été un sacré petit con. Tu sais ce que c'est. Mais, j'ai évolué. Alors, gardons l'espoir.
Pour rebondir sur les propos d'Olivier concernant l'élection de Trump, je suis convaincu de la puissance du ressentiment des électeurs. Voter pour faire chier l'autre. Son voisin, le démocrate, l'écologiste, le fonctionnaire, l'intello et tutti quanti. Ça et la peur du désordre, constamment ranimée dans les médias, mais aussi la peur de déchoir. Il y a un bouquin sur le sujet : pourquoi les pauvres votent à droite de Thomas Frank. Édifiant.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 18/06/2025 à 18h03
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9679
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/06/2025 à 18h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
our rebondir sur les propos d'Olivier concernant l'élection de Trump, je suis convaincu de la puissance du ressentiment des électeurs. Voter pour faire chier l'autre. Son voisin, le démocrate, l'écologiste, le fonctionnaire, l'intello et tutti quanti. Ça et la peur du désordre, constamment ranimée dans les médias, mais aussi la peur de déchoir. Il y a un bouquin sur le sujet : pourquoi les pauvres votent à droite de Thomas Frank. Édifiant. |
| | | | | | |
C'est exactement là-dessus que Reagan avait fait campagne, avec la fake news (déjà !) sur la welfare queen (voir sa bio par Françoise Coste).
Sinon, en référence purement littéraire, il y a Impossible ici. de Sinclair Lewis, qui imagine les USA basculant dans le fascisme (par l'auteur du remarquable Elmer Gantry, magnifique roman sur la manipulation et le ressentiment). ou à plus petite échelle, Un intrus de Charles Beaumont.
Voir aussi les films qui en ont été tirés par Roger Corman et Richard Brooks.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 18/06/2025 à 18h53
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|