|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : John Wyndham
|
13/09/2006 à 17h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Un vieux de la vieille que le John !
|
| | | | | | |
Comme tu dis!
Je trouve en effet que ça a énormément vieilli, que ce soit les triffides, les coucous de Midwich ou le peril vient de la mer...
On dirait presque un contemporain de HG Wells. Je lui trouve donc un interêt anecdotique limité à l'aspect "historique" de son oeuvre dans la SF cataclysmique. Enfin ça doit bien faire 20 ans que j'ai lu ces 3 bouquins en version PdF à couverture blanche!
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : John Wyndham
|
13/09/2006 à 19h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
une longue carrière : 40 romans & recueils, 80 nouvelles entre 1919 et 1991 (sic) sous de multiples pseudonymes qui ne sont que des découpages de son nom réel.
Une évolution nette (marquée par un changement de pseudo) au sortir de la deuxième guerre mondiale, vers un oeuivre moins baclée, plus réfléchie.
(Ballantine, 1959, couverture de Paul Lehr, notez l'attribution de ce recueil de nouvelles à deux pseudos de l'auteur !)
(FNA #68, 1956, couverture de Brantonne, version tronquée, à noter qu''il existe au moins trois versions de ce texte avec des niveaux de coupe différents)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|