Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
LeGaidol

3221 messages

John Norman pour les nulles

14/09/2005 à 15h49 
Oui ! Pour les nulles car les vrais mâles connaissent forcément ce joyeux luron (je n'ai pas dit gai dol) qui s'est illustré dans une série de fantasy qui compte de nombreux volumes. Avis aux amateurs et aux mateurs.

Premier degré ou non ? La question est posée. Ne connaissant pas personnellement le Maousse, je ne puis y répondre. Je constate néanmoins qu'il a fait oeuvre de constance le bougre.

Petit lien pour s'informer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Norman
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

6496 messages
RE : John Norman pour les nulles 14/09/2005 à 22h44  
Premier degré ou non ?
J'avoue n'en rien savoir..!
J'étais jeune..! Opta via Fiction en faisait la pub..! Confiant j'ai acheté, cher, en "Aventures fantastiques", petit frère du CLA, le premier tome du cycle..!
Lecture faite j'ai amèrement regretté..!
Mais ce n'est que mon opinion..!
dernière édition : 14/09/2005 à 22h46   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Lisbei

2802 messages
RE : John Norman pour les nulles 15/09/2005 à 09h47  
Merci Le Gaidol !

Taxez-moi d'incuriosité, si vous voulez, mais je prévois de ne pas essayer. Enfin "La vérité ne triomphe jamais, mais les tenants de l'erreur finissent par mourir" (Laborit, je crois). Sans doute ne reste-t'il qu'à attendre la disparition de ce type de dinosaures !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9824 messages
RE : John Norman pour les nulles 15/09/2005 à 13h48  
A vrai dire, j'avais commencé à en lire un.
Imaginez une femme normale, contemporaine, qui se retrouve battue et violée dans cette contre-Terre barbare qu'est Gor.
Bien sûr, elle aime ça, l'ispèce di counasse.
Mais ce qu'elle préfère, c'est quand l'homme, son maître pour citer Saint-Paul, s'en sert en remplacement de ses chiens de traineau. Et là, enfin, le vrai, le seul et l'unique, le bonheur absolu.

J'ai fermé le livre pour aller vomir, je ne l'ai jamais rouvert. Mais je pense que dans certaines obscurantistes contrées du globe, l'univers de Gor fait des émules.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : John Norman pour les nulles 15/09/2005 à 15h11  
Jamais essayé ce truc pourtant je dois bien en avoir 2 ou 3 dans mon stock en J'ai Lu d'occaze que j'avais du payer 2 francs pièce il y a une quinzaine d'années chez Gibert. Les couvertures avaient l'air assez affriolantes, ça devait être du Boris Valejo avec des héroïnes aux poumons hypertrophiés...

Vais faire une tentative là dessus pour ne pas mourir idiot...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
K2R2

346 messages
RE : John Norman pour les nulles 15/09/2005 à 17h10  
Je vois pas trop ce qu'il y a à dire de l'oeuvre de John Norman. Premièrement c'est à vormir idéologiquement et intellectuellement parlant, deuxièmement c'est mal écrit. Quant-au second degré, même en cherchant bien, je n'en ai pas trouvé une once.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
Olivier

9824 messages
RE : John Norman pour les nulles 15/09/2005 à 17h55  
Ah, en second degré, il est dur d'égaler Rêve de fer de Norman Spinrad !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

1523 messages
RE : John Norman pour les nulles 18/09/2005 à 16h35  

lacroute :

Lecture faite j'ai amèrement regretté..!

C'est ce qu'on dit ! C'est ce qu'on dit ! Désormais ta réputation est faite:

Lacroute, l'Homme qui lit John Norman et qui ouvre des threads réservés aux Hommes !

;D

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Jim

5983 messages
RE : John Norman pour les nulles 23/11/2008 à 11h26  
M'étonnait aussi que certains n'est pas eu le "bon goût" d'en faire des films...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : John Norman pour les nulles 24/11/2008 à 10h05  

Citation :

Premier degré ou non ?

Troisième degré !!!
Le fer rouge, c'est troisième degré...

Il faudra que j'en relise un, car apparemment, il faut au moins arriver au troisième pour saisir toute la profondeur de la chose...
Pourtant un, c'est déjà un bel effort. C'est un peu la honte de tendre ça à une caissière. Un peu comme tendre un Hubbard... On pourrait me dire d'acheter par internet, mais si mon adresse se refile, imaginez le genre de pub que je vais trouver dans ma boîte aux lettres...

Citation :

s'en sert en remplacement de ses chiens de traineau.

Il faut que je lise ça quand même !! Même si, en un sens, c'est un cliché de l'imagerie bdsm...

Citation :

le "bon goût" d'en faire des films...

même, il fut un temps, sur Second Life :
http://secondworld.wordpress.com/premiers-pas-sur-secondlife/mini-guide-le-roleplay-gorean/
Ah, une vie parallèle en armure de cuir, le pied ^^ !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 24/11/2008 à 10h23   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire