Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
hixcod

Inscrit le :
10/11/2006
2 messages
 

Je recherche une histoire ou les rêves d'un homme se matéria

10/11/2006 à 01h47 
Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre aide; Je cherche l'auteur et si possible le nom du recueil de nouvelles qui contient cette histoire (le titre de cette histoire m'interesse aussi bien evidemment):
C'est l'histoire d'un homme qui s'appercoit que ce dont il reve apparait dans la réalité (se matérialise). Il s'en appercoit en revant à un chat posé sur lui. Il en parle à sa femme et celle-ci, avec son amant comme complice, décide de tirer profit du dont de son mari. Je n'en dis pas plus pour éviter le spoiler; mais j'ai d'autres détails sur cette histoire si vous le souhaitez.
J'ai lu cette cette histoire dans un recueil de nouvelles quand j'étais au college en 1987-91.
Si cela vous dis quelquechose faites moi signe ;)
(Peut être que cette histoire et l'auteur sont archis connus; dans ce cas honte à moi pour ma moindre culture dans le domaine (!), mais j'aurai eu la chance de chercher quelquechose que l'on retrouve facilement ! :))

dernière édition : 10/11/2006 à 01h49   Consulter le profil de hixcod  Envoyer un message privé à hixcod  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Je recherche une histoire ou les rêves d'un homme se matéria 10/11/2006 à 08h12  
Salut Hixcode,

Il ne s'agit pas d'un recueil de nouvelles mais l'autre côté du rêve de Le Guin correspond à ce thème.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
hixcod

Inscrit le :
10/11/2006
2 messages
RE : Je recherche une histoire ou les rêves d'un homme se matéria 10/11/2006 à 18h59  
Salut Oman,
Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé une présentation de "L'autre coté du rêve" sur internet mais il ne s'agit pas de l'histoire que j'ai lu.
Ma recherche continue donc ! :)
   Consulter le profil de hixcod  Envoyer un message privé à hixcod  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire